Mikel Arteta a profité d'un point presse pour mettre les choses au clair sur son avenir avec Arsenal.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Mikel Arteta songerait à quitter Arsenal à la fin de la saison 2023-2024. C'est en tout cas l'information lancée ces dernières heures par la presse espagnole et le quotidien As. Nos confrères expliquent que le technicien espagnol aurait informé son entourage de son envie de tourner la page, sans avoir pris pour autant une décision définitive.

Des rumeurs remises en question par Sky Sports, la chaîne anglaise affirmant que le manager de 41 ans ne penserait pas à quitter le banc de touche du club de la capitale londonienne, un poste que l'ancien entraîneur-adjoint de Josep Guardiola du côté de Manchester City occupe depuis décembre 2019. Où est la vérité ? En conférence de presse, le principal intéressé a mis les points sur les “i”.

“C’est totalement faux et ça m’énerve beaucoup”

Questionné sur le sujet à la veille du déplacement des Gunners à Nottingham Forest, comptant pour la 22e journée de Premier League, le Basque a mis un terme au débat. Mikel Arteta prévient qu'il ne compte pas quitter ses fonctions dans quelques mois, indépendamment de l'issue de la saison 2023-2024 et des prestations réalisées par les partenaires de Gabriel Jesus qui pourraient inverser la tendance sur son sort.

“Non. C’est totalement faux. Je ne sais pas d’où ça vient, c’est totalement faux et ça m’énerve beaucoup. Je n’arrivais pas à y croire. Il n'y a pas de sources. Il faut être prudent quand on écrit les choses comme c’était hier.” Cité comme un éventuel successeur de Xavi au FC Barcelone, le coach de 41 ans se dit en excellents termes avec sa direction et évoque même la possibilité d'une prolongation de son bail.

“Je suis au bon endroit et je me sens bien. Je suis en train d’embrasser un voyage avec ce club et il y a encore un long chemin à parcourir. J’ai une relation solide avec le conseil d’administration. Les choses viennent naturellement. Le moment venu, nous aurons ces discussions et nous trouverons la meilleure façon d’y faire face.”