Guingamp : Desplat se lâche contre Briand

Le président de Guingamp, Bertrand Desplat, n'a pas été tendre avec Jimmy Briand, recruté au mercato estival par Bordeaux (en savoir plus).

Jimmy Briand

Je n'ai jamais vu un joueur s'engager libre et contre la volonté de son club, dans un autre club. C'est simplement ce bon droit-là qu'on va faire valoir, a lancé le dirigeant breton. De la déception ? Sur l'aspect financier des choses, je pense qu'on aura gain de cause. La blessure morale, elle, est je ne vais pas dire éternelle… Mais si, certainement. C'est beaucoup sur l'attitude du joueur avant son départ. Mais aussi sur l'attitude du joueur après son départ. C'est globalement un personnage très noir qu'on a découvert. Bien entendu qu'à partir du moment où ça concerne un joueur pour qui on a eu la plus grande affection, et la plus grande confiance, il y a une déception à la hauteur. Aujourd'hui, c'est homme-là ne m'intéresse plus.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.