Mercato - OL : un titulaire vers un départ surprise !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPierre-Sage-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais tentent par tous les moyens de changer la dynamique du club. Après avoir enchaîné les recrues, les Gones pourraient perdre l'un de leurs titulaires dans les derniers jours du mercato.
Après avoir redressé la barre fin 2023, l'OL a débuté l'année de manière poussive avec deux défaites au compteur en autant de matchs de Ligue 1. Ce week-end, les joueurs de Pierre Sage ont coulé en première période face au Stade Rennais avec trois buts encaissés en l'espace de vingt minutes. Une seconde période intéressante n'aura pas suffi pour accrocher quoique ce soit lors de cette 19ème journée (2-3).
Actuellement 16ème et barragiste, les Lyonnais vont se battre jusqu'au bout pour leur survie et cela commence dès ce dimanche face à l'OM au Groupama Stadium. À l'image de son rival, l'OL se montre particulièrement actif durant cette fenêtre hivernale et des mouvements sont encore à prévoir dans la capitale des Gaules, notamment dans le sens des départs.
Direction la Liga pour Tagliafico ?
Selon les informations de Relevo, le club rhodanien cherche une porte de sortie à Nicolas Tagliafico et serait en discussions avec le Betis Séville pour le latéral gauche. L'état-major lyonnais ferait ainsi confiance au Brésilien Henrique, buteur face au Stade Rennais vendredi. Une décision qui semble tout de même assez surprenante, même si le champion du monde 2022 n'a pas été transcendant depuis son arrivée en Ligue 1.
🇫🇷🦁 Infos #OL :
🇦🇷 Les discussions continuent entre l’Olympique Lyonnais & le Betis Séville pour Nicolas Tagliafico. Les Gones espèrent trouver une porte de sortie à l’Argentin d’ici la fin du #mercato. #Ligue1UberEats pic.twitter.com/XVxTU59loS— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 29, 2024
Le joueur de 31 ans, qui a disputé 15 matchs de Ligue 1 pour un but depuis le mois d'août, est sous contrat jusqu'en 2025 et sa valeur marchande est estimée à 8 millions d'euros. Une vente obligerait en tout cas l'OL a lui trouvé un remplaçant avant la fermeture du marché, ce qui ne sera pas chose facile.
Pour rappel, Sinaly Diomandé est également sur le départ. Le club a refusé une première offre du RB Salzbourg et attend 6 millions d'euros pour lâcher son défenseur.