Mercato - PSG : la grosse annonce de Tebas sur Mbappé !

À moins de six mois de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'a toujours pas dévoilé l'identité de son futur club. Le Real Madrid fait malgré tout toujours figure de favori pour accueillir le capitaine de l'équipe de France.

Avec un mercato d'hiver particulièrement animé dans l'Hexagone (à la différence des autres championnats), on en aurait presque oublié le dossier Kylian Mbappé. Après le Trophée des champions remporté face à Toulouse début janvier, le buteur parisien avait fait un point sur sa situation. “Je n'ai pas pris ma décision. Je n'ai pas fait de choix. Mais avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe la décision, on a réussi à protéger l'ensemble des parties et la sérénité du club pour les défis à venir“, avait-il confié.

Peu de temps après, nos confrères de Foot Mercato avaient affirmé que le Français avait donné son accord au Real Madrid, ce qui a été démenti par différents médias. Invité à s'exprimer sur le sujet, le patron de la Liga, Javier Tebas, a estimé que la tendance était, en effet, à une signature de Kylian Mbappé chez les Merengues.

“Les chances sont à plus de 50%”

Je pense que le pourcentage est très élevé, a lancé Tebas au gala des Prix de l’Association de la Presse Sportive de Madrid. C’est une opinion personnelle. C’est un joueur de 26 ans, le PSG ne semble pas réfléchir. Cela dépendra du Real Madrid, du président et de ce sur quoi il est prêt à parier. Le Real Madrid doit penser que l’arrivée de Bellingham lui a déjà permis d’avoir une star, Vinicius en est une autre. Si le joueur veut aller à Madrid, il ira. Les chances sont à plus de 50%.

Il y a quelque temps, Nasser Al-Khelaïfi avait confié connaître le calendrier de la décision de son joueur. En attendant, Mbappé, muet face au Stade Brestois hier soir, tente de rester focalisé sur ses performances.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.