Mercato - OL : “un défenseur et peut-être…”, les grandes annonces de Textor pour la fin du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_DSC_1453-scaled.jpg)
Répondant aux questions du quotidien L'Equipe, John Textor a annoncé ses objectifs alors que le marché des transferts refermera ses portes dans quelques heures. Si le temps presse, l'Olympique Lyonnais n'a visiblement pas encore dit son dernier mot et suit plusieurs pistes.
Alors que l'Olympique Lyonnais est toujours englué au fond du classement de la Ligue 1 et vient d'enchaîner deux défaites de rang en championnat, John Textor a décidé de prendre la parole. L'Américain s'est ainsi longuement entretenu avec le quotidien L'Equipe ce mardi. Aucun thème n'a été éludé par l'homme d'affaire américain. De l'éviction de Fabio Grosso à sa relation avec Jean-Michel Aulas en passant par la restructuration de l'organigramme de l'OL, tout y'est passé.
Mais alors que le mercato hivernal bat son plein, l'homme de 58 ans n'a évidemment pas échappé à une question sur le sujet. D'après John Textor, l'OL n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot sur le marché des transferts. À en croire les propres termes du natif de Kirksville : “Un défenseur… et peut-être un autre milieu de terrain”, pourraient ainsi débarquer avant le 1er février minuit.
John Textor croit toujours à l'arrivée de Danjuma et Benrahma
Sur les pistes menant à Arnaut Danjuma et Saïd Benrahma, le boss des Rouge et Bleu a cependant joué la prudence, ne préférant pas faire de fausses promesses.
“Nous avons soumis des offres importantes pour les deux joueurs et on pense que tous les deux seraient ravis de venir à Lyon. Mais leurs clubs ont leurs propres priorités, et le cas de Danjuma est encore plus compliqué car Everton, qui détient ses droits via un prêt (de Villarreal), n'a pas de grandes raisons de le libérer. On espère que toutes les parties pourront finir par se mettre d'accord”, a ainsi tempéré John Textor.
«À trois jours de la fin du mercato, c'est vrai qu'il est difficile d'être satisfaits car nous avons encore quelques priorités en suspens…On voudrait des joueurs plus confirmés»
Très (très) longue ITW de John Textor pour @lequipe, il parle de tout ! https://t.co/gAGrd0OemI
— hugo (@hugoguillemet) January 29, 2024
Concernant l'ailier de West Ham, l'OL serait effectivement passé à l'action, avec une première offre, comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la matinée.