Depuis plusieurs mois désormais, le Real Madrid vise un élément évoluant à l'étranger. L'intéressé est dorénavant pisté par Manchester City.
Discret sur le mercato d'hiver 2024, le club espagnol s'économise pour le marché de l'été, où le 2ᵉ de la Liga va chercher à recruter le Tricolore Kylian Mbappé, toujours en fin de contrat l'été prochain avec le Paris Saint-Germain. Selon les dernières informations d'OK Diario, la formation basée dans la capitale de l'Espagne est prête à augmenter son offre pour l'attaquant.
Mais le capitaine de l'équipe de France n'est pas le seul joueur visé par le Real Madrid. Outre Erling Haaland (Manchester City), qui est toujours dans un coin de la tête de Florentino Pérez, les Merengue pense à Alphonso Davies. Le Canadien du Bayern Munich, ou du moins son agent, a ouvert la porte plusieurs fois pour un départ chez le géant du championnat espagnol.
Déçue par le rendement de Ferland Mendy (28 ans) et Fran Garcia (24 ans), la formation entraînée par Carlo Ancelotti vise le Munichois de 23 ans, en fin de contrat en 2025.
Manchester City veut Davies
Or, selon les révélations du Daily Mirror, un autre club d'envergure aimerait barrer la route au Real Madrid : Manchester City. Le club anglais bricole à ce poste depuis l'an dernier, déjà. Cette saison, seul l'Espagnol Sergio Gomez (23 ans) est un spécialiste du poste au sein de l'effectif de Pep Guardiola. Mais l'ancien coach du FC Barcelone fait peu confiance à l'ex-joueur de Dortmund et d'Anderlecht – 9 apparitions toutes compétitions confondues. Le coach espagnol fait souvent jouer un défenseur central – Nathan Aké, Josko Gvardiol – à gauche, faute d'une meilleure solution.
#ManCity are reportedly monitoring the contractual situation of Alphonso Davies at Bayern Munichhttps://t.co/8bT0GQP8I7
— City Xtra (@City_Xtra) January 29, 2024
Le média britannique indique donc que Manchester City pourrait résoudre son problème en attirant le Canadien Alphonso Davies dans ses filets, probablement plus l'été prochain que cet hiver. En attendant de savoir de quoi son avenir sera fait, l'international aux 44 sélections, évalué à 70 millions d'euros par Transfermarkt, réalise une saison correcte statistiquement parlant – 26 matchs joués, 1 but, 3 passes décisives.