PSG : “Ça provoquera son départ”, les révélations inquiétantes de Riolo sur Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Dimanche soir, Kylian Mbappé est resté muet avec le Paris Saint-Germain lors de la rencontre face au Stade Brestois (2-2). Comme lors des dernières semaines, l'attaquant français évoluait dans un rôle de n°9.
Auteur de dix buts lors des six derniers matchs du PSG, Kylian Mbappé arrivait particulièrement confiant au coup d'envoi de la rencontre face à Brest en clôture de la 19ème journée de Ligue 1. Finalement, le capitaine des Bleus n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets, alors que son équipe s'est effondrée en deuxième période, signe que tout n'est pas encore réglé pour Luis Enrique, à deux semaines du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad.
Invité à s'exprimer sur la composition mise en place par le technicien espagnol, Daniel Riolo n'a pas été tendre avec l'ex-coach du Barça. Le journaliste de RMC affirme que l'attaquant parisien n'apprécie pas le poste d'avant-centre.
“Il sait qu'il va partir donc il passe au-dessus”
“Contrairement à ce qu’on pense, Mbappé n’aime pas cette position, a lancé l'éditorialiste. Comme il est dans sa dernière année au PSG, il ne va pas se plaindre. Il sait qu’il va partir donc il passe là-dessus. Évidemment qu’il n’aime pas cette position que Luis Enrique veut lui attribuer. Qu’il le fasse, c’est un choix d’entraîneur, mais que, derrière, il ne veuille jamais rien expliquer et qu’il méprise ceux qui lui posent des questions, c’est parfaitement inadmissible.”
Avant de s'en prendre au comportement de Luis Enrique : “Je trouve son attitude anormale, méprisante et égoïste. il m’a encore agacé dimanche à ne pas répondre, à bricoler son équipe comme il a envie de la bricoler. Ça, il en est libre, il est l’entraîneur, il choisit les positionnements aberrants de Beraldo, ce qu’il a décidé absolument de faire de Mbappé qui d’ailleurs provoquera son départ.”
🗣 Daniel Riolo : "Luis Enrique, tu joues pour nous, sans nous, tu n'es rien." #RMClive pic.twitter.com/wpnmPtLgXE
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 30, 2024
Le coach parisien a sans doute opté pour ce choix en raison des efforts défensifs inexistants du Français, qui sont moins handicapants pour l'équipe si ce dernier évolue à la pointe de l'attaque.