Maroc : Regragui cash sur le pénalty raté d’Hakimi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FMaroc-Hakimi-scaled.jpg)
Mardi soir, le Maroc a été éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations par l'Afrique du Sud à la surprise générale (0-2). Achraf Hakimi a manqué un pénalty en toute fin de match qui aurait permis aux Lions de l'Atlas d'égaliser.
Suite à l'élimination du Sénégal, tenant du titre, face à la Côte d'Ivoire (1-1, 5-4 tab), le Maroc de Walid Regragui faisait logiquement figure de favori dans cette compétition. Malheureusement, les Lions de l'Atlas ne sont pas parvenus à tenir leur rang face à l'Afrique du Sud et leur parcours a donc pris fin au stade des huitièmes de finale. Un résultat qui a provoqué la gronde de la presse locale.
Après la rencontre, le sélectionneur marocain s'est exprimé sur cette défaite inattendue, assumant sa part de responsabilité dans cet échec.
“On était venu avec l'ambition de la gagner”
“On est très déçu, car on était venu avec l’ambition de la gagner, a confié Regragui en conférence de presse. Sortir aussi tôt dans le tournoi, ce n’était pas prévu, mais il y a beaucoup de surprises. On a fait des erreurs qui ne nous ressemblent pas, mais j’assume la responsabilité aujourd’hui. On va réfléchir, penser à ce qu’on a pas bien fait. On a beaucoup de jeunes, on a loupé trop de situations.”
À la 85ème minute, Achraf Hakimi a eu l'occasion de remettre les deux nations à égalité sur pénalty, mais le latéral droit du Paris Saint-Germain a raté sa tentative. Son sélectionneur a reconnu que ce but aurait sans doute fait du bien au Maroc, évoquant également sa situation personnelle après cette élimination. “Achraf nous aurait permis de revenir dans le match, mais quand on regarde les situations et comment on a lâché, ce n’est pas à l’image de notre équipe. On va discuter avec mon président. Je ne me mache jamais. Aujourd’hui, j’ai échoué donc il faut assumer.”
Le penalty raté d’Achraf Hakimi. 🇲🇦😳 #CAN2023 pic.twitter.com/jDvRpQSzZ9
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 31, 2024
Les quarts de finale de la CAN vont opposés le Nigéria à l'Angola, le Cap-Vert à l'Afrique du Sud, le Mali à la Côte d'Ivoire et le Congo à la Guinée.