Les choix de Pablo Longoria génèrent beaucoup de réactions, cette fin de janvier. Le président de l’OM a notamment été ciblé par un consultant.

Les quatre arrivées, le départ de Vitinha, le placement de Jonathan Clauss sur la liste des transferts… Le mercato hivernal est loin d’être aussi calme qu’annoncé. Certains supporters marseillais jugent d’ailleurs que l’instabilité est trop importante pour permettre à l’équipe de Gennaro Gattuso de performer. Et c’est le cas de Jérôme Rothen, qui ne supporte pas le club marseillais, mais paraît exaspéré par les décisions de Pablo Longoria.

“Donc Marseille peut se passer d’un joueur comme Gueye”

Au micro de RMC Sport, Rothen a donné son avis sur la fin de mercato de l’OM. L’ancien joueur parisien voit un souci de communication au sein du club marseillais : « Longoria perd les pédales. Entre la communication, tout ce qui fuit sur Clauss, tout ce qui fuit sur Gueye, qui est en fin de contrat donc il ne jouera plus. Donc Marseille peut se passer d’un joueur comme Gueye, je ne dis pas que c’est le meilleur au monde, mais quand tu vois l’effectif de l’OM, il ne ferait pas tâche de le faire jouer. Sarr devait partir, mais vu qu’il fait une CAN pas mal, il va rester. Vitinha, tu lui as laissé le mois de janvier, il n’y avait pas besoin de le juger sur 3-4 matchs pour constater que c’était une erreur de casting. Il perd les pédales », a-t-il lâché.

Pour rappel, Jonathan Clauss serait dans le collimateur des dirigeants marseillais en raison de son manque d’implication. Le défenseur droit écouterait un peu trop son corps, en prévision de l’Euro qui se jouera l’été prochain. Quant à Pape Gueye, il n’aurait pas répondu à la dernière proposition de prolongation transmise par les dirigeants. Il serait suspecté de jouer la montre en vue d’un départ en juin. Enfin, Vitinha est sur le point de rejoindre le Genoa par le biais d’un prêt avec option d’achat (non-obligatoire).