Mercato - OM : après Vitinha, un autre attaquant s’en va en prêt !

L'Olympique de Marseille est sur tous les fronts à la veille de la clôture du mercato. Après avoir envoyé Vitinha du côté du Genoa, les dirigeants phocéens s'apprêtent à valider le prêt d'un autre élément offensif.

En cette fin de mercato, Pablo Longoria reste fidèle à sa réputation et enchaîne les mouvements dans la cité phocéenne. Le club olympien est à la lutte avec l'Olympique Lyonnais dans la course à celui qui réalisera le plus d'opérations avant le 1er février. Dans la journée, l'OM a officialisé le transfert définitif de Ruslan Malinovskyi du côté du Genoa et Vitinha a passé sa visite médicale (à Gênes également) et son départ en prêt jusqu'à la fin de la saison devrait être annoncé dans les prochaines heures.

Le buteur portugais ne sera pas le seul attaquant à quitter la Provence cet hiver puisque François-Régis Mughe va également faire ses valises. L'ailier camerounais est sur le point d'être prêté en Ligue 2 si l'on en croit les informations obtenues par RMC.

Dunkerque a pris une longueur d'avance sur Angers

Sur les tablettes de l'AS Saint-Étienne, celui qui a refusé la convocation du Cameroun pour disputer la CAN est pisté par Angers, dans la course à la montée, mais également Dunkerque. Le club nordiste tient la corde dans la mesure où l'Olympien disposerait d'un temps de jeu plus important. De son côté, l'OM a donné son accord pour un prêt et laisse le jouer décider de sa destination.

Le média précise qu'il s'agira cependant d'un prêt sans option d'achat puisque le club provençal souhaite le voir progresser et revenir ensuite à Marseille. Un accord devrait rapidement intervenir dans ce dossier. Les pensionnaires du stade Marcel Tribut occupent actuellement la 18ème place de Ligue 2 avec 20 points au compteur, soit trois points de retard sur le premier non relégable, le SC Bastia.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.