Mercato - OL : les détails de l’accord avec Mangala révélés

Les dernières heures du mercato hivernal seront chargées à l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien bouclera ses emplettes avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs.

Après Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matic, l'Olympique Lyonnais doit sceller son mercato hivernal en s'offrant les services de deux nouvelles têtes. Outre le dossier menant à Saïd Benrahma, l'attaquant algérien de West Ham United, le club basé dans le Rhône recrutera sauf coup de théâtre un milieu de terrain de Premier League.

Seizièmes de Ligue 1, les Gones de Pierre Sage ont bouclé la venue d'Orel Mangala, une piste évoquée par nos soins cette semaine. Mais alors qu'un transfert définitif XXL était dans un premier temps dans les tuyaux, l'Olympique Lyonnais a finalement trouvé un accord avec Nottingham Forest pour un prêt assorti d'une option d'achat. Le quotidien L'Equipe révèle les détails du deal scellé entre les deux parties.

Contrat jusqu'en 2026

L'international belge de 25 ans rejoindra le club basé dans la cité des gaules sous la forme d'un prêt payant de 10 millions d'euros incluant une option d'achat non obligatoire fixée à 15 millions d'euros. Nos confrères précisent que l'ancien pensionnaire de Stuttgart devait encore régler les derniers détails sur son contrat, pour une durée non communiquée à cette heure. Le natif de Bruxelles doit passer ce jeudi sa visite médicale avant l'officialisation de son arrivée.

Après la Belgique, l'Allemagne et l'Angleterre, le futur lyonnais s'apprête à débarquer dans un nouveau championnat. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Orel Mangala s'engageait avec les Reds au cours de l'été 2022 contre un chèque de 13 millions d'euros, en provenance de Stuttgart. Depuis le début de la saison 2023-2024, le Diable Rouge a pris part à 22 matchs toutes compétitions confondues dont 20 rencontres de Premier League, pour un but contre Aston Villa le 5 novembre 2023 (2-0). Titularisé à 19 reprises en championnat par Nuno Espirito Santo, le Belge figurait un temps sur les tablettes du Stade Rennais, mais c'est du côté du Groupama Stadium que sa carrière connaîtra une nouvelle étape.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.