OM : un nouveau joueur à l’infirmerie ?

Alors que l'Olympique de Marseille a récupéré plusieurs internationaux africains ces derniers jours, un taulier de l'effectif pourrait rejoindre l'infirmerie. Un forfait est à prévoir face à l'Olympique Lyonnais dimanche.

En début de semaine, le Sénégal et le Maroc ont vu leur parcours à la Coupe d'Afrique des Nations prendre fin, respectivement contre la Côte d'Ivoire, pays hôte, et l'Afrique du Sud. Des éliminations qui permettent par la même occasion à Gennaro Gattuso de récupérer Ismaïla Sarr, Pape Gueye, Iliman Ndiaye, Amine Harit ainsi qu'Azzedine Ounahi avant le déplacement à Lyon dimanche, en clôture de la 20ème journée de Ligue 1. Pour rappel, Faris Moumbagna, également sorti avec le Cameroun, sera également présent pour ce duel.

En revanche, l'OM pourrait compter un nouvel absent de taille pour cet Olympico puisque Geoffrey Kondogbia est très incertain selon les dernières informations de nos confrères de L'Équipe. Le milieu de terrain enchaîne les aller-retour à l'infirmerie ces dernières semaines.

Un milieu de terrain encore remanié ?

L'international centrafricain souffre d'une gêne musculaire qui devrait l'empêcher de faire le déplacement dans le Rhône. Le milieu de terrain est toujours aussi dépeuplé côté marseillais puisque Valentin Rongier et Bilal Nadir sont blessés. Le retour d'Azzedine Ounahi offre cependant une solution supplémentaire à Gattuso aux côtés de Jordan Veretout.

Si le coach olympien reconduit son 3-5-2, l'international marocain sera sans doute en balance avec Jean Onana pour être aligné dans le milieu à deux, même s'il présente un profil moins défensif, mais davantage créatif. Gennaro Gattuso pourra également s'appuyer sur le retour du capitaine olympien Samuel Gigot, qui fera son retour de suspension au Groupama Stadium.

Les prochaines séances d'entraînement permettront au technicien italien d'évaluer l'état physique de ses troupes, notamment ceux qui reviennent de la CAN. Une chose est sûre, le banc marseillais aura plus d'allure que lors des derniers matchs.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.