Fayza Lamari, mère et conseillère de Kylian Mbappé, ne serait pas du même avis que lui sur l’orientation à donner à sa carrière. Elle prioriserait le PSG au Real Madrid.

Le départ de Kylian Mbappé du PSG se précise un peu plus chaque jour. Le joueur n’aurait pas l’intention d’accepter l’offre de prolongation parisienne. L’attaquant aurait plutôt en tête de rejoindre un autre club, le Real Madrid ayant a priori sa préférence. Mais son entourage verrait les choses différemment et tenterait de le convaincre de mieux négocier.

Une offre trois fois inférieure ?

Selon les renseignements recueillis par Defensa Central, Fayza Lamari, la mère et agente de Kylian Mbappé, juge la proposition du Real Madrid trop basse. Elle serait surprise par le choix opéré par son fils, qui souhaiterait rejoindre la formation merengue malgré l’écart entre son offre et celle du PSG. Les Parisiens lui auraient en effet mis sous le nez un contrat assorti d’une rémunération de 100 millions d’euros par an. Bien supérieure à celle des Madrilènes, qui ne serait que d’environ 30 millions par an (avec une prime à la signature de 115 millions), selon le journaliste Daniel Riolo. Une différence colossale !

Depuis quelques jours, la presse espagnole se fait plus assurée quant à la décision de Mbappé de rejoindre le Real Madrid. Certains journalistes affirment d’ailleurs que le joueur va rapidement communiquer son choix et que l’émir du Qatar s’est résolu à le voir partir. Le propriétaire du PSG se satisferait du fait que l’enfant de Bondy ait abandonné des primes importantes prévues lors de sa prolongation de 2022.

Pour rappel, Kylian Mbappé défend les couleurs du PSG depuis l’été 2017. Il a marqué 240 buts et délivré 104 passes décisives en 287 apparitions, toutes compétitions confondues. Le club parisien avait déboursé 180 millions d’euros pour le faire venir en provenance de l’AS Monaco, où il avait été formé.