En manque de temps de jeu avec l'Olympique de Marseille, François-Régis Mughe va comme attendu terminer cette saison 2023-2024 à l'échelon inférieur.
Pas dans les plans de Gennaro Gattuso, François-Régis Mughe s'est trouvé un point de chute dans les dernières heures du mercato hivernal. Convoité par plusieurs formations de Ligue 2, parmi lesquelles l'AS Saint-Etienne et Angers, le jeune attaquant de l'Olympique de Marseille va bel et bien poursuivre la saison 2023-2024 à l'étage inférieur.
7 matchs cette saison
Comme attendu, le joueur de seulement 19 ans s'est engagé en faveur de l'US Dunkerque. Ce jeudi, le club nordiste a confirmé la venue dans ses rangs de l'international camerounais. Les deux parties ont trouvé un accord pour un prêt de six mois sans option d'achat. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Phocéens, le natif de Douala était bloqué depuis plusieurs semaines par la Fédération camerounaise de football, suite à sa décision de ne pas participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2024 avec les Lions Indomptables.
🇨🇲 Le jeune camerounais 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗠𝘂𝗴𝗵𝗲 portera le numéro 1️⃣1️⃣.
Bienvenue dans le Nord ! 🔵⚪️#TeamUSLD
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) February 1, 2024
Floqué du numéro 11, François-Régis Mughe tentera de retrouver des couleurs et de grappiller du temps de jeu sous les ordres du Portugais Luis Castro. Depuis le lancement de la saison 2023-2024, le nouvel élément de l'USLD n'a disputé que sept matchs toutes compétitions confondues pour seulement cinq rencontres de Ligue 1. Sa dernière apparition avec les Marseillais remonte au 3 décembre 2023 contre le Stade Rennais (2-0).
Dunkerque fort avec les forts !
Par la voix de son directeur sportif, Demba Ba, Dunkerque a révélé les coulisses du deal scellé avec l'état-major olympien. L'ancien attaquant de Chelsea se félicite de l'issue des discussions avec Marseille. “Les négociations n’ont pas été faciles, nous avons mis deux mois à convaincre François de venir à Dunkerque. Nous nous sommes battus contre des grosses entités sportives de ce pays. Notre capacité à faire confiance à la jeunesse et à faire progresser les joueurs l’ont convaincu de choisir ce projet. Nous remercions l’OM de nous faire confiance et nous continuons d’entretenir de bonnes relations avec le club de Marseille.”