Les dirigeants de Lille ont obtenu gain de cause sur le dossier de l'attaquant tant réclamé. Le LOSC de Paulo Fonseca va s'attacher les services d'un buteur serbe.

Paulo Fonseca ne s'en était jamais caché. L'entraîneur de Lille n'a eu de cesse de réclamer publiquement un attaquant amené à entrer en concurrence avec le titulaire du poste Jonathan David, à minima pour soulager sur certains matchs le goleador canadien. Alors que le mercato hivernal doit fermer ses portes ce jeudi à 23h59, le LOSC peut enfin crier victoire.

Si la tendance se confirme, les Dogues s'attacheront dans ces prochaines heures les services d'un avant-centre serbe inconnu du grand public, qui deviendra sa troisième et sans doute dernière recrue du mercato hivernal après le défenseur central portugais Rafael Fernandes (Arouca, 2,50 millions d'euros) et le milieu offensif portugais Tiago Morais (Boavista, 3 millions d'euros).

11 buts en 16 matchs

Selon les informations communiquées par L'Equipe et RMC Sport, le club basé à Pierre-Mauroy va enrôler Andrej Ilic, l'attaquant qui évolue à Valerenga. Les dirigeants lillois ont conclu un accord avec leurs homologues norvégiens pour un transfert estimé à 3,75 millions d'euros, avec un pourcentage de 10 % sur une future vente. Nos confrères croient savoir que le goleador de 23 ans paraphera un contrat de quatre années et demie, soit jusqu'en juin 2028.

Méconnu du grand public, le natif de Belgrade portait depuis le mercato d'été 2023 le maillot du club norvégien, pensionnaire de la deuxième division. Auteur de 11 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, dont 2 buts en 4 rencontres depuis le début de la saison 2023-2024, Andrej Ilic visera ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de la réception dimanche de Clermont, comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Sous réserve que le nouvel attaquant du championnat de France soit qualifié à temps…

Après 19 journées, Lille occupe la cinquième place du classement à trois longueurs du podium.