Mercato - PSG : l’aveu de Luis Enrique sur l’avenir de Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKylian-Mbappe-scaled.jpg)
Bien que le mercato d'hiver soit sur le point de fermer ses portes, les rumeurs autour de l'avenir de Kylian Mbappé ne vont pas s'arrêter pour autant. Le capitaine de l'équipe de France semble être de plus en plus proche d'un départ du Paris Saint-Germain.
Le mercato du PSG n'aura finalement pas été très mouvementé puisque seuls Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo (qui rejoindra l'Hexagone à l'intersaison) se sont engagés avec le champion de France en titre. Hugo Ekitike est le seul départ majeur de l'effectif. Le Français s'est (enfin) engagé avec l'Eintracht Francfort.
Cet été, le marché des transferts sera sans doute beaucoup plus agité pour le club francilien, notamment en raison du cas Kylian Mbappé. D'ici là, l'attaquant français aura évidemment rendu publique sa décision, même s'il existe actuellement un désaccord familial sur la question puisque sa mère (et conseillère) privilégie le PSG alors que le joueur souhaiterait ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Interrogé sur la question en conférence de presse, Luis Enrique a confié ne pas avoir été mis au courant par son joueur vedette.
Une annonce au mois de février ?
“Si Kylian m'a annoncé son choix pour son avenir ? Non. Il n'y a même pas besoin de traduire cette réponse“, a lancé le technicien espagnol sur le ton de la plaisanterie. Le Real Madrid fait toujours figure de grand favori pour accueillir le Bondynois.
🎙️"Non ! Ça je peux le traduire moi-même"
La réponse cash de Luis Enrique lorsqu'on lui demande s'il est au courant de l'avenir de Kylian Mbappé ❌ pic.twitter.com/F559yAnU7m
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 1, 2024
L'offre des dirigeants madrilènes sera largement inférieure à celle des Parisiens avec un salaire de 30 millions d'euros par an et d'une prime à la signature de 115 millions d'euros selon les dernières rumeurs. En attendant, Mbappé devra rester focaliser sur le terrain, avec notamment les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions qui pointent le bout de leur nez. Les joueurs de Luis Enrique accueilleront la Real Sociedad lors du match aller le 14 février prochain.