OL : “Ça ne se refuse pas”, la première réaction de Mangala

Sixième et dernière recrue hivernale de l'Olympique Lyonnais, Orel Mangala a confié ses premières impressions sur son arrivée dans l'Hexagone.

Après Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matic, l'Olympique Lyonnais a enregistré jeudi son sixième renfort du mercato hivernal, finalement le dernier après l'échec Saïd Benrahma, en la personne d'Orel Mangala. Transfuge des Anglais de Nottingham Forest, le milieu de terrain belge a rejoint le club basé dans la cité des gaules par le biais d'un prêt payant de 11,70 millions d'euros courant jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Les deux parties ont convenu d'une option d'achat estimée à 17,50 millions d'euros.

Apparu à 22 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, le néo-rhodanien ne devrait pas être qualifié pour l'affiche de la 20e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir au Groupama Stadium.

“Ça a été un choix rapide”

En attendant ses premiers pas, le Diable Rouge a accordé sa première interview aux médias officiels du club. “Je me suis réveillé tôt. Je suis arrivé ici, j'ai fait une série de tests, et je suis très content d'être là. Tout s'est décidé hier, et aujourd'hui je suis là et je suis heureux.”

Le natif de Bruxelles explique n'avoir pas hésité un seul instant à accepter la proposition des dirigeants. “L'OL ça ne se refuse pas, c'est un beau club avec une belle histoire, ça a été un choix rapide. Je suis en forme, je suis prêt à jouer, je me sens bien physiquement et mentalement, et je suis prêt à relever le défi.”

Questionné sur son profil et ses qualifiés, Orel Mangala ose une comparaison avec un champion du monde 2018 français. “Je pense que je sais jouer un peu partout. J'ai été formé en tant que numéro 10. Mais je sais aussi jouer en 6. On m'a beaucoup comparé à Ndombélé. Parfois en Belgique, on m'appelle ‘la pioche' comme Pogba car je fais des crochets comme lui.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.