PSG : le message de Mbappé et Dembélé pour Ekitike
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FHugo-Ekitike-Kylian-Mbappe-PSG.jpg)
Plusieurs membres du vestiaire parisien ont livré leur réaction sur le départ de l'attaquant français Hugo Ekitike.
Malgré les arrivées de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, tous les deux recrutés pour 20 millions d'euros, le Paris Saint-Germain n'aura pas cassé sensiblement sa tirelire durant ce mercato hivernal. Dans l'autre sens de circulation, le club de la capitale a tenté de trouver un point de chute pour ses indésirables. Outre les départs de Cher Ndour et Noha Lemina, prêtés respectivement au Sporting Braga et à Wolverhampton, les Franciliens ont surtout réussi à céder Hugo Ekitike, mis à l'écart de l'équipe première et plus vu à la compétition depuis le mois d'août 2023.
“C'est ton moment”
Très courtisé, l'attaquant français a pris comme convenu la direction de la Bundesliga en s'engageant avec l'Eintracht Francfort, par le biais d'un prêt de six mois avec une option d'achat obligatoire estimée à 30 millions d'euros. Poussé vers la sortie après 33 apparitions toutes compétitions confondues, pour seulement 4 buts, l'ancien prodige du Stade de Reims verra évidemment d'un bon œil ce défi de l'autre côté du Rhin, au sein d'un solide effectif et avec un club calé à la sixième place du championnat d'Allemagne et encore qualifié sur la scène européenne.
✨1⃣1⃣✨ pic.twitter.com/EvzN8I7Ecu
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) February 1, 2024
Le départ de Hugo Ekitike ne laisse pas indifférent le vestiaire du champion de France 2023. En réponse aux premiers mots lâchés par le joueur, sur Instagram, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont publié un message de soutien à leur compatriote. “C'est ton moment”, a simplement écrit l'attaquant de 25 ans, estimant que le temps est venu pour lui de montrer ses qualités. “Fonce mon homeboy”, a de son côté lancé l'ancien sociétaire du FC Barcelone, forfait pour le match de la 20e journée de Ligue 1 à Strasbourg à cause d'une blessure à la cuisse.
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1753169568703431013
Presnel Kimpembe et Ethan Mbappé se sont également exprimés sur le nouveau défi qui attend Hugo Ekitike, susceptible d'intégrer pour la première fois le groupe dirigé par Dino Toppmöller pour la rencontre de la 20e journée de Bundesliga à Cologne, ce samedi.