Bousculé à l'OM lors de la fin du mercato, Jonathan Clauss rêve de participer à l'Euro avec l'équipe de France. Mais la concurrence s'annonce rude pour se faire une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la compétition.
Le latéral droit va-t-il une nouvelle fois manquer une compétition internationale avec les Bleus, après la Coupe du monde 2022 ? Convoqué à 10 reprises en EDF dans sa carrière, le Marseillais de 31 ans apparaît actuellement comme le titulaire du poste. En effet, l'ex-Lensois a joué les cinq dernières rencontres de l'équipe de France, dont 4 en tant que titulaire – pour 1 but et 2 passes décisives.
Mais l'imbroglio autour de son faux-départ de l'OM pourrait le perturber sportivement, alors que le numéro 7 de l'Olympique de Marseille était en difficulté sur le pré depuis plusieurs semaines déjà. Poussé vers la sortie, le Tricolore va-t-il être en pleine possession de ses moyens pour la seconde partie de la saison actuelle ?
“Ça fait rêver les Bleus”
Ce qui est sûr, c'est que derrière Jonathan Clauss, un nouveau candidat se révèle. Transféré au Bayern Munich pour 30 millions d'euros bonus compris, Sacha Boey a devancé… le Marseillais, également pisté il y a quelques semaines par le club bavarois, sans que cela aille plus loin. Dans une interview donnée à Téléfoot, dont un extrait a été révélé sur les réseaux sociaux, dont X – anciennement Twitter -, le joueur de 23 ans a affiché sa joie d'être dans le club allemand : “Quand le Bayern vient, ce n'est pas deux fois. C'est un rêve pour moi d'être ici et c'est une opportunité pour moi de franchir une grosse étape dans ma carrière, même en tant qu'homme. Je suis ravi d'être ici. Quand tu es dans un club comme le Bayern, (…) tout le monde regarde ces matchs et c'est à moi d'être performant”.
"Pouvoir jouer l'Euro avec les Bleus, ça serait énorme !"
🚨 Pour sa première interview depuis son arrivée au Bayern Munich, Sacha Boey a choisi Téléfoot ! De sa fierté d'être munichois à son objectif Bleu, il se livre à @YassinNfaoui, dans une Story à retrouver dimanche à 11h… pic.twitter.com/hq6Ybf5Ri1
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 2, 2024
Avant d'en dire plus sur ses ambitions avec l'EDF : “Les Bleus, ça fait rêver les Bleus ! Surtout pouvoir jouer une compétition avec son pays. Ce serait énorme”.
Alors que Sacha Boey va évoluer a priori en tant que titulaire dans un club européen majeur, Jonathan Clauss va devoir se montrer performant avec l'OM, dès dimanche contre l'OL, sous peine de perdre sa place chez les Bleus.