Real Madrid : “Ce n’est pas digne d’un niveau professionnel”, Ancelotti allume le Barça et Xavi !

Carlo Ancelotti est sorti de ses gonds, en conférence de presse, à la veille du derby madrilène. L'entraîneur de la Maison Blanche a adressé un énorme tacle au FC Barcelone.

Vendredi, Xavi a critiqué la chaîne de télévision du Real Madrid, laquelle multiplie les coups de gueule sur les erreurs d'arbitrage subies cette saison par les partenaires de Jude Bellingham. L'entraîneur du FC Barcelone y voit un gros coup de pression des Merengue sur le corps arbitral.

Comme il fallait s'y attendre, Carlo Ancelotti n'a pas échappé face aux médias à cette pique du camp catalan. Convié ce samedi à un point presse à 24 heures de la venue de l'Atletico Madrid, comptant pour la 23e journée de Liga, le technicien italien a lâché une cinglante réponse au champion d'Espagne 2023.

“Je ne veux pas descendre à ce niveau”

Sans s'éterniser sur le sujet, l'ancien manager du Paris Saint-Germain ne s'est pas privé d'allumer le Barça et son technicien espagnol, qui rappelons-le quittera son poste à l'issue de la saison 2023-2024. Le Transalpin juge honteux les mots de Xavi. “Je suis un professionnel et, en tant que tel, je ne veux pas descendre à ce niveau. Par respect pour le football espagnol, je ne vais pas le faire. Ne posez donc plus de questions à ce sujet. Ce n'est pas digne d'un niveau professionnel.” Peu habitué à sortir de ses gonds, Carlo Ancelotti ne pouvait cette fois pas resté insensible aux déclarations de son homologue.

En tête du classement avec deux points d'avance sur Gérone, le Real Madrid visera face aux Colchoneros de Diego Simeone une septième victoire consécutive en championnat. Avant cette affiche, le FC Barcelone rendra visite ce samedi au Deportivo Alavés. Au pied du podium, les partenaires de Robert Lewandowski sont relégués à dix unités du Real Madrid et ne semblent déjà plus en course pour remporter un nouveau titre de champion d'Espagne.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.