En conflit avec la Fédération camerounaise depuis qu'il a refusé de participer à la CAN, François-Regis Mughe a finalement été prêté à Dunkerque jusqu'à la fin de la saison par l'Olympique de Marseille.

Titulaire à plusieurs reprises sous les ordres de Marcelino en début de saison, Mughe a, petit à petit, perdu sa place dans la rotation au fil des semaines. Au point que l'ailier camerounais n'a foulé la pelouse que 14 petites minutes sous la tunique phocéenne lors des derniers mois.

Convoqué par Rigobert Song pour disputer la CAN, le joueur de 19 ans a préféré renoncer à rejoindre les Lions Indomptables, voyant enfin une possibilité de se montrer à l'OM en raison des nombreuses absences au sein de l'effectif. La suite de l'histoire est connue, sa fédération l'empêchera de jouer avec son club durant tout le mois de janvier et Mughe finit par être prêté dans les derniers jours du mercato du côté de Dunkerque, qui lutte pour sa survie en Ligue 2.

Pau Lopez vole au secours de Mughe

Le joueur semblait en tout cas apprécié au sein du groupe de Gennaro Gattuso. La preuve lors de l'un des derniers entraînements avant son départ. Le Camerounais était arrivé en retard à l'une des séances en raison de problèmes familiaux et s'était vu infliger une amende de 2000€ par le club. Une somme conséquente pour l'un des plus petits salaires de l'effectif. C'est finalement Pau Lopez qui a décidé de régler la note pour son coéquipier. Un très beau geste de la part du portier espagnol.

Désormais, François-Regis Mughe va tenter d'obtenir du temps de jeu à Dunkerque, avant de revenir à Marseille puisqu'il a été prêté sans option d'achat. Jeudi, Demba Ba, directeur sportif du club nordiste, était revenu sur la signature de l'attaquant. “Les négociations n’ont pas été faciles, nous avons mis deux mois à convaincre François de venir à Dunkerque. Nous nous sommes battus contre des grosses entités sportives de ce pays. Notre capacité à faire confiance à la jeunesse et à faire progresser les joueurs l’ont convaincu de choisir ce projet. Nous remercions l’OM de nous faire confiance et nous continuons d’entretenir de bonnes relations avec le club de Marseille.