Liverpool : le message fort de Van Dijk après Arsenal

Virgil van Dijk ne s'est pas défaussé après la défaite de Liverpool contre Arsenal (1-3), ce dimanche à l'Emirates Stadium.

S'il est trop tôt pour dire que cette affiche de la 23e journée de Premier League entre Arsenal et Liverpool marque un tournant dans la course au titre, le succès obtenu ce dimanche par les Gunners contre les Reds relance en tout cas le suspense.

Dans cette rencontre au sommet, les joueurs de Mikel Arteta ont créé la sensation avec une victoire 3-1, sur des buts de Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Leandro Trossard. Une victoire d'autant plus retentissante que les troupes de Jürgen Klopp surfaient sur une série de quatre victoires consécutives en championnat et ne s'étaient plus inclinés depuis le 14 décembre 2023 contre l'Union Saint-Gilloise, en Ligue Europa.

“Je vais travailler dur”

Cette affiche fut notamment marquée par une énorme boulette de Virgil van Dijk, à la 67e minute de jeu. Alors que le score était encore de 1-1, le défenseur central néerlandais s'est rendu coupable d'une erreur d'appréciation. Au duel avec Gabriel Martinelli, l'ancien pensionnaire de Southampton a contraint son gardien Alisson Becker à manquer sa sortie, ce dont a profité l'attaquant brésilien venu pousser le ballon dans le but vide.

Interviewé par Sky Sports, le natif de Breda assume. “Je vais travailler dur. Je reviendrai. Cela ne fait aucun doute. Je ferai en sorte que ces choses n'arrivent plus.” Une bévue qui fait le bonheur des locaux du jour, seuls deuxièmes du classement à désormais seulement deux longueurs de Liverpool. Troisième, Manchester City peut également profiter de la défaite du club des bords de la Mersey. En cas de succès à Brentford lundi, les Citizens de Josep Guardiola reviendront aussi à deux unités de la tête et resserreront encore davantage les positions en haut de la hiérarchie.

Samedi prochain, Liverpool recevra Burnley pour le compte de la 24e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.