Alexandre Lacazette a livré une analyse très lucide de la victoire de l'Olympique Lyonnais contre l'Olympique de Marseille (1-0), dimanche soir au Groupama Stadium.

Plus que jamais sous pression après deux défaites consécutives contre Le Havre (1-3) et Rennes (2-3), l'Olympique Lyonnais a réussi un gros coup dans le bas de tableau en remportant le choc de la 20e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille (1-0), dimanche au Groupama Stadium. Un succès que les Gones doivent au 10e but en championnat de l'attaquant français Alexandre Lacazette (37e). Avec 19 points, les joueurs de Pierre Sage quittent la zone rouge et remontent à la quinzième place.

“Ça fait du bien”

Après la rencontre, l'unique buteur du soir s'est présenté en zone mixte. L'ancien joueur d'Arsenal ne cache pas son soulagement. “C'est la première fois que je gagne à Marseille depuis mon retour. Cela me tenait à cœur de gagner. Ça fait du bien pour le club et les supporters de gagner à domicile. On est très heureux, très satisfaits. Cela montre le travail que le club a pu faire durant le mercato. Le staff nous a fait comprendre des choses cette semaine, ça fait du bien.”

“Avec la qualité des joueurs…”

L'avant-centre de 32 ans prévient néanmoins que l'équipe doit proposer un football plus alléchant. “On nous a mis face à nos responsabilités. Mais il y a encore des choses à faire. En seconde période, c'est très moyen ce qu'on a proposé. On a été solides mais dans le jeu, c'est très faible (…) Avec la qualité des joueurs, on peut faire 90 minutes pleines. Avec de l'ambition et sans être arrogants (…) Un match référence ? Peut-être. Je ne sais pas. C'est au coach de dire ce genre de choses. Je n'ai pas assez de recul. Ce sont trois points qui font du bien à toute l'équipe.”

Prochain rendez-vous pour les partenaires de Corentin Tolisso sur le terrain de Montpellier, dimanche, dans le cadre de la 21e journée.