En proie a des difficultés financières, le FC Barcelone a les mains liées sur le marché des transferts. Pour autant, les Blaugranas ont prévu de se mêler à la lutte pour s'attacher les services d'un international français.

Particulièrement discrets lors du mercato hivernal, les dirigeants barcelonais ont tout de même tenté de signer la pépite suédoise Lucas Bergvall. Malheureusement pour le club catalan, le milieu de terrain a donné sa préférence à Tottenham, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2029. Un choix qui est, semble-t-il, resté en travers de la gorge de Deco, le directeur sportif du club. “Notre politique, c'est que nous cherchons des joueurs qui veulent jouer au Barça. L'idée était d'alterner entre la réserve et l'équipe première“, avait-il confié.

Le dirigeant barcelonais, qui doit composer avec une situation financière extrêmement délicate, a révélé que l'intersaison serait également très calme. “L’idée est de ne vendre personne et d’incorporer un ou deux acteurs. Nos jeunes seront plus fort dans une année et l’effectif deviendra de plus en plus équilibré. Si nous sommes obligés de vendre, nous essaierons de le faire sans toucher au cœur de l’équipe“, a-t-il également expliqué lors d'un entretien accordé à la presse espagnol. Cela n'empêchera pas l'écurie de Liga d'être attentive au marché pour réaliser de bons coups.

L'Europe s'arrache Rabiot

L'une des pistes suivies mène à Adrien Rabiot. En fin de contrat avec la Juventus au mois de juin, le milieu de terrain est l'un des joueurs les plus courtisés et l'un des très bons coups de l'été en raison de son statut d'agent libre. Selon les informations de la télévision catalane Esport3, le Barça a prévu de se mêler à la lutte dans la course à sa signature.

Le taulier de l'équipe de France figure également sur les tablettes de Manchester United, de l'Inter Milan et la Juventus espère toujours pouvoir prolonger son bail. La bataille s'annonce donc acharnée, mais l'état-major barcelonais espère réaliser le même coup qu'avec Ilkay Gündogan cet été.