OM : le successeur de Longoria dévoilé ?

Si Pablo Longoria semble s'accrocher à son poste de président de l'OM, du moins en interview, la tendance serait néanmoins à un départ en fin de saison, alors que la saison de l'Olympique de Marseille est très mitigée.

Dans une interview publiée dans So Foot, et à paraître ce jeudi, l'Espagnol de 38 ans révèle avoir une vision sur 20 ans pour le club phocéen. Appréciant “construire”, l'ancien directeur sportif de l'OM loue la notion de “stabilité” et veut l'appliquer au club marseillais. Cela semble pourtant aller à l'exact opposé de ce que Pablo Longoria fait subir à l'effectif du 8ᵉ de Ligue 1, qui change très largement chaque saison.

Selon L'Équipe, le dirigeant pourrait prendre la porte de sortie à la fin de la saison, comme de nombreux joueurs l'été dernier.

“Longoria va partir”

Or, Daniel Riolo pense savoir qui sera le successeur de Pablo Longoria à la présidence de l'Olympique de Marseille. Le journaliste l'a dévoilé sur RMC : “Les deux dernières années, tu as quand même fait 2ᵉ et 3ᵉ (de L1), donc logiquement, tu t'attendais à ce que l'OM reste en haut. Or, les choix qui ont été faits ont tout plombé. La masse salariale de ce club fait qu'aujourd'hui, on a l'impression que ce club n'a plus d'argent. C'est un vrai problème. Et que (Frank) McCourt ne dise jamais rien sur ce qu'il veut faire, c'est terrible. Et je pense que (…) l'OM est en transition. Que (Stéphane) Tessier va devenir le président à la fin de la saison et que (Pablo) Longoria va partir. Il va encore falloir repartir (à zéro)”.

https://twitter.com/OM_Inside_/status/1754833595133317124

Il y a quelques semaines, L'Équipe avait aussi évoqué le cas Stéphane Tessier, actuel directeur général du club phocéen, assurant que ce dernier prenait plus d'ampleur au sein de l'écurie tricolore. De quoi remplacer Pablo Longoria à l'été 2024, alors que ce dernier a perdu sa garde rapprochée cette saison, dont Javier Ribalta ? En Espagne, AS dément un départ de l'ex-dirigeant de la Juventus et de Valence.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.