Priorité du Paris Saint-Germain cet hiver, Leny Yoro va rester au LOSC jusqu'à la fin de la saison, son club ayant fermé la porte. Une autre écurie serait sur les rangs pour l'accueillir durant l'intersaison.

Cela s'agite en coulisses autour de Leny Yoro. Auteur d'une excellente saison sous les couleurs lilloise, le joueur de 18 ans a logiquement tapé dans l’œil des plus grandes écuries européennes. Si la porte était fermée durant le mercato hivernal, un départ en fin d'exercice est en revanche dans les tuyaux. Le PSG reviendra sans doute à la charge, mais devra composer avec la concurrence du Real Madrid, comme on l'apprenait ces derniers jours.

Dans son édition du jour, Marca en dit plus sur la stratégie de la Maison Blanche pour convaincre le protégé de Jorge Mendes. Selon le média, le club aux 14 Ligues des Champions pousserait pour que le joueur ne prolonge pas son contrat pour avoir la main lors des négociations l'été prochain. Pour rappel, le joueur est lié au LOSC jusqu'en 2025.

Une valeur marchande estimée à 60 M€

Une technique qui serait également utilisée dans l'optique de s'attacher les services d'Alphonso Davies. Le but ? Proposer une offre inférieure aux 60 millions d'euros attendus par les dirigeants lillois pour lâcher leur pépite.

En conférence de presse, Paulo Fonseca s'est exprimé sur la situation qui entoure son défenseur central ces dernières semaines. “Peut-être que ce n'est pas facile pour un jeune joueur, qui arrive à ce moment très vite, a confié le coach portugais. J'ai parlé avec le joueur, je pense que le principal est qu'il reste concentré sur ce qu'il doit faire cette saison. Il doit continuer à être équilibré et humble, c'est le principal. Il l'est, je pense. Il joue bien encore. À la fin, on verra. S'il veut avoir la possibilité de jouer à un autre niveau, il doit continuer comme ça, à bien faire les choses.

La bataille sera rude dans les prochains mois pour s'attacher les services du Français.