Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte le Stade Brestois dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre, Luis Enrique pourra compter sur le retour de l'un de ses tauliers.
Dix jours après avoir concédé le nul face au Stade Brestois en championnat, le PSG retrouve la formation bretonne en Coupe de France, pour un match qui s'annonce une nouvelle fois spectaculaire entre le leader et le troisième de Ligue 1. “L'avantage de jouer contre Brest deux fois en si peu de temps, c'est que nous connaissons clairement les difficultés auxquelles nous allons être confrontés. Les deux fois où nous les avons joués, nous avons eu un avantage de deux buts et nous aurions pu perdre les deux matchs. Ce sera un match de coupe difficile, très, très difficile“, a déclaré Luis Enrique en marge de ce duel.
Par rapport au dernier affrontement entre les deux équipes, l'entraîneur parisien pourra cette fois-ci compter sur la présence d'Achraf Hakimi.
Le retour de l'axe fort du PSG
Préservé après son retour de la CAN, le latéral droit a fait son retour dans le groupe et devrait sans aucun doute occuper le poste de titulaire après que Luis Enrique ait joué au petit chimiste à ce poste en alignant Warren Zaïre-Emery ou encore Carlos Soler.
📋 Le groupe parisien pour la réception de Brest, ce soir, en Coupe de France. 🔴🔵#PSGSB29 I #CDF pic.twitter.com/TzDiNJeOTu
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 7, 2024
Bradley Barcola fera également son retour de suspension et sera à disposition de son entraîneur. En revanche, Lucas Hernandez, lui, est suspendu, alors que Randal Kolo Muani, malade, a été contraint de déclarer forfait.
Remporter la Coupe de France est évidemment un objectif pour le champion de France en titre. Le club francilien a été éliminé de manière prématurée lors des deux dernières éditions remportées par le FC Nantes et Toulouse la saison dernière. “Notre objectif est de remporter le plus grand nombre de titres possibles et c'est pourquoi ce match est une finale“, a d'ailleurs conclu Luis Enrique.