OM : “Si je n’étais pas costaud mentalement…”, Moumbagna prévient les supporters !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FFaris-Moumbagna-OM.jpg)
Ce mercredi, Faris Moumbagna était officiellement présenté à la presse. L'attaquant camerounais a disputé ces premières minutes face à l'Olympique Lyonnais dimanche.
Recruté pour huit millions d'euros en provenance de Bodo/Glimt cet hiver, Faris Moumbagna sera chargé de faire mieux que Vitinha et ses 6 buts en 43 rencontres avec l'Olympique de Marseille. En marge de sa présentation, Pablo Longoria s'est félicité du recrutement de l'international camerounais. “On croit en ses caractéristiques et on a suivi son parcours à Bodo/Glimt. On croyait beaucoup en toi pour l'avenir du club, on a anticipé pour cet été“, a-t-il lancé en s'adressant au joueur.
Dans un premier temps, le joueur a fait part de sa joie d'avoir rallié la cité phocéenne. “Je regarde la Ligue 1 depuis tout petit avec mon papa, a confié Moumbagna. Didier Drogba, Stéphane Mbia, des joueurs m’ont fait rêver. Jouer à l’OM c’est un rêve. Après les États-Unis je voulais jouer en Europe. J’ai tout donné en Norvège, je voulais graver les échelons. Je donne tout, je me suis remis en question.”
“Je sais ce qui m'attend”
L'ancien joueur de Bodo/Glimt est conscient est difficulté du contexte marseillais, mais assure que son mental lui permettra de répondre présent dans les semaines à venir. “La situation actuelle ne m’inquiète pas j’ai déjà connu ça, on va tout donner, dès vendredi et après ça sera de l’histoire ancienne, a lancé le joueur de 23 ans à deux jours d'affronter le FC Metz. La Ligue 1, j’ai toujours regardé, je sais ce qui m’attend, je suis confiant en ce que je peux apporter. Je suis prêt à tout donner. Si je n’étais pas costaud mentalement, je ne serais pas à l’OM aujourd’hui. Avec mes coéquipiers, ça se passe bien, ils essaient de me mettre dans le bain. Avec du temps, ça va bien prendre. Dimanche, à Lyon, c’est du passé, il faut se concentrer sur Metz. J’ai hâte de découvrir le Vélodrome et nos supporters.”
Faris Moumbagna : "Je regarde la Ligue 1 depuis tout petit avec mon père, des joueurs comme Drogba et Mbia m'ont fait rêver. L'OM c'est le club pour moi, j'ai toujours rêvé de jouer ici et je vais tout donner maintenant que j'y suis." #TeamOM pic.twitter.com/FBuRnzbfWQ
— Infos OM (@InfosOM_) February 7, 2024
Une victoire est indispensable pour les Olympiens face au FC Metz vendredi en ouverture de la 21ème journée. Dans le cas contraire, la situation pourrait se tendre encore davantage.