Nommé entraîneur du Napoli à la surprise générale l'été dernier, Rudi Garcia n'aura passé que trois mois sur le banc des Partenopei avant de prendre la porte. Aurelio De Laurentiis s'est replongé, sans concession, dans les derniers moments de leur collaboration.

8 victoires, 4 nuls et 4 défaites. C'est le bilan de Rudi Garcia à la tête du Napoli, champion d'Italie en titre. Malgré la perte de quelques joueurs importants comme le taulier de la défense Kim-min Jae, les prestations proposées par son équipe étaient jugées insuffisantes par sa direction, qui a décidé de le limoger au mois de novembre après une défaite à domicile face à Empoli (0-1). L'entraîneur français avait notamment une relation difficile avec la star de l'effectif, Victor Osimhen.

En conférence de presse ce mercredi, Aurelio De Laurentiis, est revenu sur le court passage de l'ex-coach de l'Olympique de Marseille et notamment sur son dernier match face à Empoli. Un échange particulièrement tendu a éclaté.

“Garcia avait toujours une surprise dans ses compositions”

Pourquoi je l’ai viré ? Lors de son dernier match, je rentre dans le vestiaire avant la rencontre. Je lui demande s’il est sûr de sa compo. Il me répond : ‘Laisse-moi faire !’ Quelqu’un qui te dit ça sur ce ton… Soit tu l’envoies balader direct, soit tu t’asseois, a lancé le producteur de cinéma. À la mi-temps, je descends dans le vestiaire pour lui dire : ‘Mais qu’est-ce que tu fais bordel ? Tu veux te faire virer ?’ C’est comme ça que ça a fini. Garcia avait toujours une surprise dans ses compositions. À la fin, je l’ai envoyé se faire foutre.

Depuis l'arrivée de Walter Mazzari à la place de Rudi Garcia, les choses ne vont pas vraiment mieux pour les Napolitains, malgré une victoire ce week-end face à Vérone. Le champion d'Italie en titre pointe à la septième place, en dehors des places européennes, et compte 22 points de retard sur la tête.