OL : “Pas ce que je préfère…”, le message de Cherki à Sage !

Titularisé sur l'aile par Pierre Sage au coup d'envoi de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le LOSC lors des 8es de finale de la Coupe de France (2-1), Rayan Cherki s'est montré à son avantage en signant un but et une passe décisive.

L'OL enchaîne. Après avoir pris les trois points face à l'Olympique de Marseille dimanche soir (1-0), les hommes de Pierre Sage avaient rendez-vous avec le LOSC à l'occasion des huitièmes de finale de Coupe de France. Le technicien français avait fait part de sa volonté de faire tourner pour cette rencontre, ce qui lui avait notamment valu les critiques de Jérôme Rothen.

Son turnover a visiblement porté ses fruits puisque les Lyonnais se sont imposés face aux Dogues et l'homme du match n'est autre que Rayan Cherki, particulièrement frais puisqu'il n'avait pas foulé la pelouse contre l'OM. Positionné dans un rôle d'ailier, le Français a délivré une passe décisive à Gift Orban avant d'inscrire le but du break.

“On va faire la guerre à tout le monde”

Après la rencontre, le joueur de 20 ans a savouré la victoire, même s'il a confié ne pas vraiment apprécier ce poste. “Avec l’équipe, on avait à cœur de tout donner et de rester sur les mêmes bases que contre Marseille, a expliqué le milieu offensif au micro de beIN Sports. Maintenant, il y en a encore plein des matchs. On ne va pas calculer si on est proche ou loin de la finale. On va faire la guerre à tout le monde, on va récupérer le maximum de points en championnat et gagner le plus de matchs possible en Coupe de France. Jouer sur le côté ? Ce n’est pas ce que je préfère, mais je le fais pour l’équipe.

Qualifié pour les quarts de finale de la compétition, l'OL est donc à deux victoires d'une chance de titre. Les rhodaniens n'ont plus remporté la Coupe de France depuis 2012 face à l'US Quevilly.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.