Le défenseur du Stade Brestois, Lilian Brassier, est revenu devant les journalistes sur sa grosse faute sur Kylian Mbappé, hier soir au Parc des Princes.
Brest n'aura pas réalisé un nouvel exploit. Les Bretons ont cédé hier contre le Paris Saint-Germain (1-3), au Parc des Princes, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Menés 2-0 à la pause avant de croire en un énième come-back après le but de Steve Mounié, les Finistériens ont craqué dans les arrêts de jeu sur une dernière réalisation francilienne, guère aidés par l'expulsion de Lilian Brassier.
À la 69e minute, le défenseur central s'est rendu coupable d'un gros tacle sur Kylian Mbappé, blessé à la cheville. Logiquement sanctionné d'un nouvel avertissement, le natif d'Argenteuil a laissé ses partenaires en infériorité numérique. En conférence de presse, l'entraîneur du SB29, Eric Roy, n'est pas passé à côté de cet épisode qui aura marqué un tournant décisif. Le technicien brestois prend la défense de son protégé.
“Ce n'est pas un méchant garçon”
“Je ne pense pas que ce soit un coup de sang. Malheureusement, il pense qu'il aura le ballon et ça va trop vite. Il a manqué de discernement. Il ne doit pas s'engager. Il avait déjà un carton. Il fait une faute cinq minutes avant déjà tendancieuse. Je ne veux pas lui jeter la pierre. Ça va tellement vite en face… Il y a une erreur de jugement. Il pense avoir le ballon. Lilian, je le connais, ce n'est pas un méchant garçon. Il n'y avait pas du tout une volonté de faire mal. Sur cette action, c'est allé trop vite. Quand on est comme ça, il faut se protéger. Quand on est défenseur, il faut des fois ne pas rentrer dans le duel pour ne pas être éliminé. Il apprend. C'est un jeune défenseur central avec un avenir et beaucoup de qualités, mais il continue d'apprendre à tous les matchs.”
Lui aussi ne se défile pas : exclu peu après la réduction du score de Brest et coutant un possible retour des Ty Zefs, après un vilain tacle sur Mbappé, Lilian Brassier: "je m'en veux. j'espère pour lui qu'il n'y a rien de grave. j'ai voulu intervenir au ballon"#PSGSB29 #FBSport pic.twitter.com/XunvSlWJnC
— France Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) February 7, 2024
Après le match, le principal intéressé s'est présenté devant les journalistes. Le moment choisi par le joueur de 24 ans pour faire son mea culpa et envoyer un message à la star tricolore. “Je m'en veux. J'espère pour lui qu'il n'y a rien de grave. Ça fait partie du football. J'ai voulu intervenir directement balle au pied. Malheureusement, j'ai raté.”
Troisièmes de Ligue 1, les Ty'Zefs rendront visite dimanche prochain à Clermont, pour le compte de la 21e journée.