Mercato - Un ancien coach de Chelsea se propose au Barça
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJoan-Laporta-Barca.jpg)
Un ancien coach des Blues aurait envoyé son CV au Barça pour la succession de Xavi. Sa candidature ne devrait pas laisser les dirigeants insensibles, bien qu’il ne semble pour l’instant pas figurer parmi leurs favoris.
Confronté à des difficultés cet hiver, Xavi a annoncé qu’il quitterait le Barça l’été prochain. Le technicien n’obtient pas les résultats escomptés et certaines rumeurs font part de relations tendues avec le directeur sportif Deco. Plusieurs noms ont déjà été cités pour sa succession. Le quotidien Sport dévoile le nom d’un nouveau candidat, ce jeudi.
Selon ses informations, Antonio Conte a proposé ses services au club catalan, dans l’optique de l’été prochain. Le coach italien n’a plus de club depuis son départ de Tottenham, en mars dernier. Le technicien souhaitait notamment se rapprocher de sa famille, qui vit en Italie. Mais visiblement, la Catalogne pourrait lui convenir.
🔴 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐈𝐃𝐄𝐍𝐂𝐈𝐀𝐋 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓 |
👀 𝑶𝒇𝒓𝒆𝒄𝒆𝒏 𝒂 𝑨𝒏𝒕𝒐𝒏𝒊𝒐 𝑪𝒐𝒏𝒕𝒆 𝒂𝒍 𝑩𝒂𝒓𝒄̧𝒂
🔙 El técnico italiano está sin equipo desde que salió del Tottenham en marzo pasado
✍️ L.Miguelsanz
🔗 https://t.co/fpBeqzeZfh pic.twitter.com/NayxAe1uLF
— Diario SPORT (@sport) February 8, 2024
Laporta rêverait de Klopp
Sport précise néanmoins qu’Antonio Conte ne figure pour l’instant pas parmi les favoris pour la succession de Xavi. Les Catalans auraient d’autres priorités, malgré les états de service de l’ancien coach des Spurs et de Chelsea. Le grand rêve de Joan Laporta se nommerait Jürgen Klopp, mais les négociations pour sa venue pourraient prendre plusieurs années.
Le média se félicite que le club reste attractif, malgré ses déboires financiers et judiciaires. Outre son endettement, la formation blaugrana est suspectée de corruption à grande échelle dans l’affaire Negreira. Elle pourrait également être sanctionnée par l’UEFA en raison de son soutien à la Super League, si la justice le permet (ce qui ne semble pour l’instant pas être le cas), voire de sa situation économique qui ne respecte pas le fair-play financier.
Pour rappel, Antonio Conte est notamment passé par les bancs de la Juventus, de la sélection italienne, de Chelsea, de l’Inter Milan et de Tottenham. Le technicien a remporté la Premier League en 2017 et quatre titre de Serie A. Il est réputé particulièrement exigeant en ce qui concerne le recrutement.