OM : un cadre remet en cause la mentalité de l’équipe !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_ICONSPORT_EDL01739-scaled.jpg)
Dans une situation sportive compliquée depuis le début de l'année 2024, l'Olympique de Marseille est attendu au tournant ces prochains jours avec la réception du FC Metz vendredi en Ligue 1 et le premier duel face au Shakhtar Donetsk sur la scène européenne.
La défaite sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais a mis un gros coup derrière la tête des Marseillais et également mis en lumière certains carences que l'on a pu apercevoir depuis plusieurs semaines. Alors que le manque de leadership a notamment été évoqué par Gennaro Gattuso, Pau Lopez n'est pas allé dans le sens de son entraîneur en conférence de presse.
“Il y a des leaders, a affirmé le gardien de but de l'OM. On a un vrai capitaine. Je suis très heureux de ce qu'il fait tous les jours, même s'il est dans un mauvais moment, il est toujours là. Il y a plusieurs joueurs qui ont joué à un très haut niveau. Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a pas de leadership dans l'équipe. Certains sont partis, mais d'autres sont arrivés.” En revanche, le joueur de 29 ans a concédé qu'il y avait un problème de mentalité au sein du groupe.
“Il y a des choses qui sont dans la tête”
“Parfois, des choses sont difficiles à travailler. La tactique, la technique, le pressing… Ça peut se travailler, explique Pau Lopez. Après, il y a les choses qui sont dans la tête, qui ne dépendent que de toi. Rester concentré, parler avec ses coéquipiers… Sur ça, on n'est pas à 100%. C'est ce qui nous manque cette saison. Prendre des buts dans les dernières minutes c'est de la malchance? Non. Une fois, peut-être. Mais pas plusieurs.”
Pau Lopez : "Je pense que cette semaine est l'occasion de faire le point, nous avons bien terminé l'année, du moins le mois de décembre. Nous avons repris quelques points que nous avions perdus, mais le début de l'année n'a pas donné les résultats escomptés. Il n'y a plus…
— Le Phocéen (@lephoceen) February 8, 2024
Et l'Espagnol de conclure : “Demain, si on ne gagne pas, ce sera compliqué. Je ne peux pas penser à une défaite demain. Je pense que toute l'équipe a la mentalité pour gagner ce match. Toute l'équipe sait qu'il faut y aller à 100%.” Une nouvelle contre-performance des Phocéens face à Metz, actuel barragiste, enfoncerait le club encore un peu plus dans la crise.