À l'occasion du tirage au sort de la Ligue des Nations, Didier Deschamps a été interrogé sur le futur de Kylian Mbappé. Le sélectionneur des Bleus s'est exprimé sur le timing de la décision du capitaine de l'équipe de France.

Depuis une dizaine de jours, plusieurs médias ont affirmé que Kylian Mbappé avait pris la décision de ne pas prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain pour s'engager avec le Real Madrid cet été. Pour autant, le principal intéressé n'a pas encore annoncé sa décision de manière officielle.

Lors du tirage au sort de la Ligue des Nations, qui a vu l'équipe de France hériter de l'Italie, de la Belgique et d'Israël, Didier Deschamps s'est arrêté en zone mixte et a accepté de se livrer, toujours avec prudence, sur la question de l'avenir de son capitaine.

“D'ici l'Euro, peut-être que vous aurez une réponse”

Est-ce qu'il doit prendre sa décision avant le début de l'Euro ? Pourquoi ? Ça vous arrangerait ? a plaisanté le double champion du monde. C’est déjà arrivé que des joueurs en pleine compétition puissent signer un contrat dans un autre club. Je sais que beaucoup sont focalisés là-dessus en annonçant des choses… Il prendra la décision et elle sera communiquée quand Kylian estimera que ce sera le bon moment.

Sans surprise, l'ancien coach de l'OM n'a pas fait part de sa préférence quant à la future écurie du Bondynois. “Pour le moment, son club c’est le PSG. Je n’ai pas d’attente particulière. C’est quelque chose qui vous occupe beaucoup, je veux bien le comprendre. Mais quand il sera avec nous en mars pour le rassemblement, il sera focalisé comme il l’est à chaque fois sur l’intérêt collectif et sur les deux matchs amicaux qu’on aura à jouer. D’ici l’Euro, peut-être que vous aurez une réponse.

L'attaquant du Paris Saint-Germain retrouvera l'équipe de France au mois de mars à l'occasion des deux rencontres amicales face à l'Allemagne et au Chili.