Depuis une dizaine de jours, Jonathan Clauss est au centre de l'attention du côté de l'Olympique de Marseille. L'international français a été pointé du doigt par sa direction et son entraîneur pour son manque d'investissement.
Il existe bel et bien un problème Jonathan Clauss à l'OM, au point que les dirigeants marseillais ont même tenté de l'exfiltré dans les toutes dernières heures du mercato d'hiver. Tour à tour, Pablo Longoria et Gennaro Gattuso se sont exprimés sur le cas du latéral droit, mettant principalement en avant son manque d'investissement. “Les matchs ne se gagnent pas le week-end. Ils se gagnent la semaine à l’entraînement. En ce moment, on n’est pas cohérent dans notre travail au quotidien. Clauss est un joueur international, et quand on voit ses prestations à l’entraînement, ça se voit que c’est un joueur international, mais il faut être constant dans ses prestations“, a encore rappelé le coach marseillais ce jeudi.
Mais selon les informations de L'Équipe, ce ne sont pas les seules choses qui seraient reprochées à l'ancien Sang et Or depuis quelques mois.
Une réaction attendue de la part du joueur
Tout d'abord, les dirigeants estiment que Jonathan Clauss écoute beaucoup trop son corps et se permet de sortir prématurément alors même que ses blessures sont parfois anodines. C'était le cas contre l'OGC Nice, lorsqu'il avait reçu un coup à la hanche et avait quitté ses partenaires à la mi-temps, mais s'était entraîné normalement le lendemain. Face au Stade Rennais, il avait expliqué être perturbé par le cambriolage à son domicile survenu trois jours auparavant, ce qui avait fait sortir Mehdi Benatia de ses gonds.
Le directeur sportif de l'OM lui aurait même envoyé une note vocale particulièrement agressive, révèle le média, le dirigeant expliquant à son joueur qu'il ne porterait plus jamais le maillot du club.
https://twitter.com/_BeFootball/status/1755854460226514997
Ajouté à ça, le joueur de 30 ans râlerait souvent auprès de ses coéquipiers à l'entraînement, énerverait en donnant des conseils à ses partenaires et passerait des heures devant la PlayStation lors des mises au vert, tout en “parlant fort au réfectoire“. Certains de ses reproches prêtent tout de même à sourire.