Mercato - Les dix joueurs suivis par le Barça au milieu de terrain

Malgré des moyens limités, le FC Barcelone a prévu de se renforcer durant l'intersaison. Une liste de dix joueurs a notamment été dressée pour renforcer le milieu de terrain selon la presse espagnole.

Troisième de Liga et auteur d'une saison assez poussive jusqu'à présent, le FC Barcelone a prévu de faire bouger les lignes cet été. Xavi va quitter son poste d'entraîneur en fin d'exercice et l'effectif va sans doute connaître quelques ajustements, notamment dans l'entrejeu. Selon la presse catalane, Frenkie De Jong, poussé vers la sortie depuis plusieurs mois, serait enclin à quitter les Blaugranas.

Pour renforcer ce secteur de jeu, Deco aurait inscrit le nom d'Amadou Onana tout en haut de sa liste. Titulaire indiscutable du côté d'Everton, l'ancien du LOSC réalise une solide saison en Premier League et Deco serait entré en contact avec l'entourage du joueur selon Sport, mais les Toffees réclament 60 millions d'euros.

40 millions de budget pour un milieu de terrain

Si l'on en croit Mundo Deportivo, le directeur sportif du Barça a également un œil sur Joshua Kimmich, Martin Zubimendi, Bruno Guimarães et Youssouf Fofana, quatre joueurs qui pourrait coûter plus que les 40 millions d'euros qui sont à disposition de Deco pour renforcer ce poste.

D'autres pistes moins onéreuses seraient également suivies selon le média : Dion Lopy (Almeria), Wilfred Ndidi (Leicester), Raphael Onyedika (Bruges), Aleix Garcia (Gérone) et Ederson (Atalanta).

En parallèle, Robert Lewandowski a réaffirmé sa volonté d'aller au bout de son contrat avec le FC Barcelone. “C’est un stade magique, un terrain magique, et oui, bien sûr, je veux y jouer. Il faut encore attendre dix mois, je pense. J’espère qu’on pourra y être à la fin de l’année et pouvoir jouer avec tout le monde dans cette super ambiance. Je me sens très bien en ville, ma famille aussi, nous sommes très heureux.” Le buteur polonais est lié avec le champion d'Espagne en titre jusqu'en 2026.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.