Metz : Bölöni estime que l’OM méritait la victoire
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLaszlo-Boloni-FC-Metz.jpg)
Sur la pelouse du stade Vélodrome, le FC Metz a mis fin à une série de sept défaites consécutives. Les Grenats ont pris le point du nul grâce une réalisation de leur capitaine Matthieu Udol (1-1) à l'heure de jeu.
Pris dans une crise de résultats depuis plusieurs semaines, les Messins ont quelque peu soufflé après avoir pris un point à Marseille en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1. “C’est un bon point parce qu’il est bon pour le moral. Il donne aussi un exemple à suivre au niveau de l’attitude même s’il va falloir ajouter un petit plus de qualité, par des choses simples. Si on réussit ça, alors on pourra obtenir d’autres matches nuls, des résultats“, a confié Laszlo Bölöni après la rencontre.
En supériorité numérique, Metz aurait sans doute pu pousser encore davantage, mais les Grenats ont semblé se contenter du point du match nul. Le coach du promu a reconnu la supériorité de l'OM durant la rencontre.
“L'exclusion du défenseur de l'OM est un moment clé”
“Mais je dois aussi reconnaître la supériorité marseillaise à domicile même si, de notre côté, on a également eu l’occasion de prendre les choses en main, a-t-il poursuivi. L’accélération de Georges Mikautadze qui conduit à l’exclusion du défenseur de l’OM est un moment clé du match. La mi-temps était bienvenue parce qu’on a besoin impérativement de régler certaines choses et certains comportements qui ont été trop justes. Mais on est revenu des vestiaires avec un meilleur état d’esprit qui a été récompensé par notre but égalisateur.”
Metz : restait sur sept défaites consécutives, record du club depuis 1950.
L'OM : pic.twitter.com/f5KP8WoLON
— Winamax Sport 🔞 (@WinamaxSport) February 9, 2024
Les Messins sont toujours dans une situation particulièrement délicate avec une 16ème place au classement. En cas de victoire de Lorient et Clermont ce week-end, les coéquipiers d'Alexandre Oukidja pourraient même se retrouver lanterne rouge dimanche soir. Le week-end prochain, Metz se déplacera sur la pelouse de Montpellier.