Le Real Madrid affrontera le RB Leipzig en 8es de finale de la Ligue des Champions. Le match aller est programmé ce mardi en Allemagne.
Lors d'un entretien accordé à Kicker, Antonio Rüdiger a livré son sentiment avant cette double confrontation. Le défenseur central, forfait pour le match aller à Leipzig, assume le statut de favori tout en réclamant de la méfiance. “Si vous regardez l'histoire des deux clubs et comparez leur taille, vous pouvez dire que nous sommes favoris, mais cela ne veut pas dire que ce sera un match facile. La saison dernière, nous avons perdu 2-3 chez eux et c'était très, très difficile. Les conditions étaient un peu différentes, c'était un match de groupe, nous étions déjà premiers, mais ce match a montré que nous ne devons pas sous-estimer Leipzig”, a lâché l'international allemand. Indisponible pour une durée de deux semaines en raison d'une blessure aux ischios, Rüdiger espère retrouver les terrains le plus rapidement possible. Sauf rechute, il sera bel et bien sur la pelouse à Santiago-Bernabéu pour le match retour.
My boys!!! 🔥🔥🔥💪🏾💪🏾 #HalaMadrid https://t.co/nD965Xo1AS
— Antonio Rüdiger (@ToniRuediger) February 10, 2024
L'Euro dans le viseur
Lors de ce même entretien pour le magazine allemand, l'ancien défenseur de Chelsea a également évoqué le prochain Euro avec la Mannschaft. Rüdiger reconnaît volontiers qu'il aimerait convaincre Toni Kroos de sortir de sa retraite internationale. “Le tournoi se joue à la maison, nous voulons avoir les meilleurs joueurs là-bas, et en ce moment, je vois Toni comme l'un des meilleurs joueurs allemands, parce qu'il est aussi l'un des meilleurs joueurs du Real Madrid en ce moment (…) Nous parlons d'un joueur qui est au Real Madrid depuis 10 ans et qui continue de susciter un grand respect. Pour moi, c'est un exploit incroyable (…) Il prendra une décision pour lui-même. Les derniers tournois et les deux derniers matches internationaux n'ont pas été bons. Je suis sûr que nous serons prêts et que nous donnerons tout ce que nous avons”, a-t-il conclu.