PSG : “en vivant sur place, j’ai compris pourquoi…”, la pique de Buffon
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FBuffon-entrainement-PSG-scaled.jpg)
Passé par le Paris Saint-Germain entre juillet 2018 et l'été 2019, Gianluigi Buffon a disputé seulement une saison en Ligue 1. Cette année dans la Ville Lumière a cependant suffit pour que la légende du football italien comprenne certaines choses…
Le 6 juillet 2018, le Paris Saint-Germain annonçait avec une grande fierté l'arrivée de Gianluigi Buffon dans la capitale de l'Hexagone. Le portier italien arrivait alors en provenance de la Juventus de Turin avec laquelle il n'avait pas prolongé son bail. Censé apporter son immense expérience au sein de l'effectif des Rouge et Bleu, le joueur formé à Parma n'a cependant pas fait long feu à Paris. Un an seulement après avoir débarqué au Parc des Princes, le natif de Carrara est en effet déjà retourné en Italie.
Sur le terrain, Gianluigi Buffon n'est hélas pas parvenu à apporter la stabilité qu'il était censé incarner de par son rang de légende de la Squadra Azzura. Au contraire, le champion du monde 2006 s'est parfois rendu coupable de grosses erreurs, contre Manchester United par exemple dans le cadre d'un huitièmes de finale de Ligue des Champions qui avait viré à la catastrophe absolue pour le Paris Saint-Germain.
Gianluigi Buffon tacle le PSG
Pour l'Italien, le club de la capitale avait pourtant l'effectif pour aller bien plus loin dans la compétition. C'est du moins ce que ce dernier a sous entendu lors d'un entretien accordé à la chaîne Youtube BSMT : “Selon moi, j'y ai vu des joueurs d'une qualité inimaginable. A la Juve, je pensais que nous étions les meilleurs du monde, puis j'ai vu tous ces joueurs ensemble à Paris: Neymar, Mbappé, Verratti ou encore Marquinhos et Thiago Silva… Mamma mia!”. Si nous les avions transférés à Turin, on aurait gagné quatre fois la Ligue des champions d'affilée.
Le passage de Gianluigi Buffon dans la capitale lui a cependant fait comprendre certaines choses : “Comment se fait-il qu'ils ne gagnent pas la Ligue des champions là-bas?' Je me disais que c'était incompréhensible et puis en vivant toute l'année sur place, j'ai compris pourquoi…”, a en effet poursuivi le désormais retraité lors de cette interview dont RMC Sport s'est fait écho.