Après de très longs mois d'absences pour cause de pépins physiques, Nuno Mendes est enfin tout proche de retrouver les terrains. Le Portugais pourrait même faire ses premiers pas pour une occasion très spéciale.
30 avril 2023, voici la date à laquelle il faut remonter pour trouver une trace de la dernière apparition de Nuno Mendes avec le maillot du Paris Saint-Germain. Ce jour là, les Rouge et Bleu avaient perdu piteusement face à Lorient sur la pelouse du Parc des Princes (1-3) avant de perdre Nuno Mendes en toute fin de rencontre sur blessure. Victime d’une lésion haute de l’ischio-jambier droit, le latéral gauche n'a plus rejoué depuis.
La convalescence du l'international lusitanien, qui a été opéré, s'est tout de même accélérée ces dernières semaines. Comme le rappelait Culture PSG, le joueur de 21 ans a ainsi retrouvé ses coéquipiers à l'entraînement à la fin du mois de janvier. Très récemment, c'est le sélectionneur du Portugal qui s'est montré optimiste sur le retour en forme du latéral affirmant notamment : “Nuno s’entraîne avec le groupe, nous avons toutes les informations nécessaires. Tout évolue très bien. Et nous allons voir Nuno sur le terrain très bientôt. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde”.
Paris espère un retour de Nuno Mendes pour début mars
Ce mardi 13 février, le Paris Saint-Germain s'est de nouveau exprimé sur son numéro 25 : “Dans le cadre de son processus de reprise, Nuno Mendes effectuera aujourd’hui la totalité de l’entraînement avec le groupe”, a ainsi fait savoir le club de la capitale par la voie d'un communiqué officiel.
🚨 OFFICIEL : Nuno Mendes va effectuer TOUTE la séance d’entraînement avec le groupe du PSG !
Le retour est proche 🥹 pic.twitter.com/ECW4ujizgz
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) February 13, 2024
Si Nuno Mendes ne sera sans doute pas dans le groupe retenu par Luis Enrique pour affronter la Real Sociedad au Parc des Princes ce mercredi soir, le journaliste Fabrice Hawkins affirme que Paris compte en revanche bien sur lui pour le match retour qui aura lieu le 5 mars prochain en Espagne.