OM : Ménès pointe le problème numéro 1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F03%2FPierre-Menes.jpg)
Pierre Ménès a livré son analyse de la situation de l'OM et désigné le problème principal de l'équipe de Gennaro Gattuso. Le journaliste pense que l'effectif n'est pas suffisant pour atteindre les ambitions affichées.
Handicapé par l'expulsion de Samuel Gigot, l'OM a réalisé une grosse contre-performance à domicile face à Metz (1-1), vendredi. Un résultat qui conforte sa position dans le ventre mou du championnat et qui hypothèque ses chances de revenir dans la course à l'Europe.
Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès a donné son sentiment sur le football développé par l'équipe entraînée par Gennaro Gattuso. Le journaliste pense que le groupe actuel n'est pas suffisant pour obtenir des résultats conformes aux objectifs fixés par les dirigeants.
« Très compliqué de construire une ligne d'attaque potable avec cet effectif »
« Le problème numéro 1 de cette équipe est l'indigence de sa ligne d'attaque. On s'aperçoit que (Pierre-Emerick) Aubameyang est terriblement esseulé. (Iliman) Ndiaye, c'est catastrophique ; (Joaquin) Correa, c'est catastrophique ; le Camerounais (Faris Moumbagna, NDLR), je n'ose même pas prononcer son nom car je ne le connais pas (sic)… C'est très compliqué de construire une ligne d'attaque potable avec cet effectif », a déclaré l'ancien polémiste de Canal+ et de M6.
Ligue 1, J21 (1) : Marseille en crise, Lens carbure, Paris rassure https://t.co/XzC8BzJWIO via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 10, 2024
Pierre Ménès admet que les incidents du début de saison ont pu amener Pablo Longoria à prendre du recul par rapport à sa fonction. Mais l'Espagnol est selon lui aussi responsable de la situation : « Il est très probable que les incidents en début de saison aient laissé des traces indélébiles chez Pablo. Après, ce ne sont pas les supporters qui lui ont demandé de changer son équipe à chaque début de saison. Les responsabilités sont donc partagées à ce niveau. »
Lors des deux derniers mercatos, l'OM a recruté 14 joueurs (en prêt ou via un transfert), et en a laissé partir 18 (sans tenir compte des fins de prêt).