Jérome Rothen a lancé un appel aux Français, alors que Lionel Messi pourrait revenir dans l'Hexagone pour jouer les Jeux Olympiques avec son pays, l'Argentine.

L'animateur et ex-joueur du PSG n'a pas oublié le passage de la Pulga dans le club de la capitale française. Grand joueur mais petite personne, selon Jérôme Rothen, l'ancien Barcelonais a largement déçu l'homme de la radio RMC, qui avait critiqué la remise du dernier Ballon d'or au capitaine de l'Inter Miami.

Ce mardi, Jérôme Rothen a renouvelé ses critiques à l'égard de l'Argentin, à propos d'une possible apparition de ce dernier avec la sélection argentine aux JO de Paris en 2024 : “En tant que Parisien et Français, le revoir ici faire le beau avec l'Argentine ? Les gars, s'il y a moyen de contester le fait que (Lionel) Messi s'est foutu de nos tronches pendant deux ans, je ne dis pas qu'il faut être violent mais sifflez-le quand il sera sur le terrain. Pour lui montrer qu'on est très mécontents de l'image qu'il a donné du PSG, de Paris et de la France”.

“Il ne faut pas avoir la mémoire courte”

L'international tricolore dit avoir changé d'avis concernant un retour du septuple Ballon d'or en France pour les JO : “Avant, je me disais que c'était une bonne idée (…). Et je n'ai rien contre son image, pour tout ce qu'il a fait dans le football. En revanche, une fois que tu respectes le joueur, l'homme et sa carrière, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Et j'ai l'impression que certain l'ont déjà”.

Agacé par les critiques de la Pulga envers le “PSG”, la “France” et “Paris” depuis son départ du leader de la Ligue 1, Jérôme Rothen reproche notamment à Lionel Messi “ses prestations”, qui n'ont “jamais été à la hauteur de ce qu'on espérait”. Une déception toujours pas digérée par l'animateur de RMC, qui a donc la rancune tenace.

À voir si les recommandations de l'ex-milieu gauche seront suivis par les Parisiens durant les JO.