Real Madrid : Leipzig allume l’arbitrage !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FMarco-Rose-Leipzig.jpg)
L'entraîneur de Leipzig, Marco Rose, est longuement revenu en conférence de presse sur une décision arbitrale très contestée par le clan allemand, après la défaite contre le Real Madrid en Ligue des champions.
Opposé mardi soir au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Leipzig pensait ouvrir la marque dès la 2e minute de jeu. Mais le corps arbitral a refusé le but marqué de la tête par Benjamin Sesko. La faute à une position de hors-jeu de l'ancien Monégasque Benjamin Henrichs, venu également gêner le gardien de but des Merengue Andriy Lunin.
Rose déplore “une erreur”
Après ce coup du sort défavorable aux partenaires de Xavi Simons, les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé l'ouverture au retour des vestiaires, grâce à Brahim Diaz à la 48e minute de jeu, pour s'imposer sur la plus petite des marques à la Red Bull Arena (1-0), un succès qui permet aux coéquipiers de Vinicius Junior de faire un pas vers la qualification en quarts de finale.
❌ 🎥 Le but refusé de Leipzig face au Real Madrid. #UCL pic.twitter.com/fBgYrWSYyU
— RMC Sport (@RMCsport) February 13, 2024
Après le match, Marco Rose s'est présenté devant les journalistes. L'entraîneur du RBL ne masque pas sa stupéfaction. “Il n'y avait pas hors-jeu ni faute (…) Nous n'avons pas perdu à cause de l'arbitre, je ne veux pas en faire une histoire. Je pense que c'est une erreur, nous avons échoué et nous pouvons faire mieux. Je ne veux pas me disputer avec l'arbitre, tout le monde a vu que ce n'était pas la bonne décision. Si l’arbitre revoit l’action avec la VAR, je suis sûr qu’il aurait accordé le but et cela aurait été une action décisive dans le match.» Le directeur sportif du RBL, Rouven Schröder, a abondé dans le même sens : «Je ne sais pas ce que nous avons fait de mal en ne marquant pas le but. C’était une mauvaise décision. Cela aurait été un match complètement différent s’il y avait eu 1-0.»
Le coach des Merengue, Carlo Ancelotti, a également donné son ressenti sur cette action litigieuse. Avec un avis radicalement différent que son homologue. Pour le technicien italien, il n'y a pas lieu de polémiquer. “Demandez-le à l'arbitre mais je comprends que c'est une interférence avec le gardien car le joueur pousse Lunin et est en position de hors-jeu assez claire.”
Les deux formations se retrouveront pour la seconde manche le 6 mars prochain, à Santiago-Bernabeu.