Riolo se paye Gattuso et les dirigeants de l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FDaniel-Riolo.jpg)
Daniel Riolo s’est à nouveau exprimé sur les difficultés éprouvées par l’OM, ce début d’année. Le journaliste pense que le problème n’est pas uniquement lié à l’état d’esprit.
L’OM n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 17 décembre. L’équipe de Gennaro Gattuso a toutefois dû composer avec de nombreux absents liés à la CAN, ce qui contribue à expliquer ses difficultés. Certaines interventions des dirigeants ont pu laisser entendre qu’il y avait un problème d’état d’esprit dans le vestiaire. Mais Daniel Riolo pense que le mal ne se réduit pas à ça.
Au micro de RMC Sport, le journaliste a donné son sentiment sur les difficultés des Marseillais : « On parle d’état d’esprit, mais le problème est de tout ramener à l’état d’esprit. Parce que si l’état d’esprit, c’est ce qu’a fait Gigot, c’est-à-dire prendre un rouge sur un excès d’engagement en faisant un plaquage de rugby… Le football ne peut pas se résumer à ça, mais à l’OM, on entend parler que de cela », a-t-il déclaré.
⚪🔵 After Marseille : Gattuso est-il perdu ? ► https://t.co/coP5OG0VM7
Florent Germain revient sur les changements de système de l’entraîneur de l’OM.
👥 @tgiangrande, @rollcourbis et @flogermain. pic.twitter.com/7BNPdly6ub
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 13, 2024
« Un déficit technique terrible, une équipe pas organisée, pas ordonnée… »
Riolo voit d’autres soucis : « La détermination, l’envie, tout ce que vous voulez, ce n’est pas cela qu’il manque à Marseille depuis le début de la saison. Ce n’est pas ce qui fait rater une occasion à Vitinha à la dernière minute contre Monaco, c’est qu’il y a un déficit technique terrible, une équipe pas organisée, pas ordonnée… Maintenant, il y a un véritable manque de confiance. L’équipe veut éviter la mauvaise saison et au lieu de se dire « Il y a peut-être un truc à faire », ils sont dans « On doit éviter la catastrophe »… On est face à un Marseille qui ressemble au Marseille en crise des pires années, où tu avais l’impression que n’importe qui pouvait faire un résultat au Vélodrome », a-t-il ajouté.
L’OM jouera gros, ce soir, en Ligue Europa. Une défaite pourrait sonner le glas de la patience des supporters marseillais.