Mercato - “On doit être dans la conversation”, Mbappé courtisé en Premier League !

Alors que Kylian Mbappé a annoncé au Paris Saint-Germain qu'il ne prolongerait pas l'aventure, la course à sa signature est désormais lancée. Bien que le Real Madrid semble tenir la corde, un coach de Premier League souhaite entrer dans la danse.

C'est donc au moment des huitièmes de finale de la Ligue des Champions que Kylian Mbappé a décidé d'informer son président, Nasser Al-Khelaïfi, de sa décision de quitter le PSG à la fin de son contrat, en juin prochain. Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été effectuée par le joueur ou le club, mais le choix du capitaine de l'équipe de France est acté.

Sans surprise, tous les regards se tournent désormais vers le Real Madrid, grandissime favori pour la signature de l'attaquant de 25 ans, après plusieurs rendez-vous manqués. Pour autant, la Maison Blanche pourrait être concurrencée par Arsenal dans ce dossier, si l'on en croit les déclarations de Mikel Arteta, conscient cependant que les Madrilènes ont une grosse longueur d'avance.

“Il semblerait que ce dossier prenne une autre direction”

Quand un joueur de ce calibre est disponible, on doit toujours être dans la conversation, mais comme vous le dites, il semblerait que ce dossier prenne une autre direction“, a confié l'entraîneur espagnol des Gunners en conférence de presse.

Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d'une possible arrivée de Kylian Mbappé en Premier League, mais le futur ex-joueur du PSG privilégie le Real Madrid et aurait même donné son accord verbal au club merengue. Dans son édition du jour, AS révèle que le leader de Liga a offert un contrat de six ans au Français, soit jusqu'en 2030, assorti d'un salaire de 50 millions d'euros par an.

Il semble donc très peu probable que Kylian Mbappé échappe au Real Madrid cette fois-ci. Un accord entre les parties devrait être trouvé avant l'été.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.