L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a donné son sentiment sur le prochain adversaire du club francilien, Nantes, samedi soir en Ligue 1.
Trois jours après un huitième de finale aller de la Ligue des champions en demi-teinte mais gagné contre la Real Sociedad (2-0), le Paris Saint-Germain rend visite ce samedi au FC Nantes à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Obligé par les médias à revenir sur la prestation décriée de ses joueurs face à l'écurie basque, proche de marquer à la fin d'une première période à oublier, Luis Enrique a confié ses impressions sur le club de Loire-Atlantique.
Nantes, “un adversaire très motivé”
Face à des Canaris remontés à la douzième place après s'être relancés dans un match capital à Toulouse (2-1), l'entraîneur espagnol prévient. “Je m’attends à un match totalement différent de celui que l’on vient de disputer en Ligue des Champions. Nantes n’est pas dans une très bonne dynamique même s’ils ont retrouvé la victoire lors de leur dernier match. C’est une équipe qui est bien organisée sur le plan défensif, ils voudront nous faire mal sur les transitions et sur les coups de pied arrêtés. On s’attend à un adversaire très motivé et à un match difficile.”
Pour ce match qui s'annonce très particulier pour Kylian Mbappé, la première apparition de l'attaquant de 25 ans depuis la confirmation de son départ du PSG à l'issue de la saison 2023-2024, les coéquipiers de Marquinhos viseront une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Avec 50 points, Paris caracole en tête du classement avec onze longueurs d'avance sur Nice, opposé vendredi soir à l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.
S'il a quitté l'infirmerie après une blessure aux ischio-jambiers, Nuno Mendes ne signera pas son retour dans le groupe. Les défenseurs centraux Presnel Kimpembe et Milan Skriniar ne seront également pas de ce déplacement en Loire-Atlantique.