En difficulté, Gennaro Gattuso ne devrait pas poursuivre sa mission à l'Olympique de Marseille au-delà de cette saison. Dans le même temps, certains manifestent leur intérêt pour le poste.
L'après-rencontre face au Shakhtar Donetsk, jeudi soir, a été compliquée pour l'Italien. Le technicien s'est dit impuissant face aux limites affichées par son équipe, incapable de tenir le résultat face aux Ukrainiens (2-2). Une communication qui a fait tiquer Jérôme Rothen. L'ancien Parisien, désormais sur RMC, a tenu l'entraîneur pour “responsable“ des errements défensifs des Phocéens, en Ligue Europa, et lui a reproché sa sortie d'après-match.
“J'aimerais trop entraîner” l'OM
Lié à l'OM jusqu'en juin prochain, avec une option pour prolonger – le club français doit finir 4ᵉ de Ligue 1 -, Gennaro Gattuso semble désormais assez loin d'une extension de contrat, tant son équipe semble à mille lieues de la Ligue des Champions. Marseille, qui joue le 4ᵉ, Brest, dimanche soir (20h45), compte 7 points de retard sur son adversaire du week-end. Un gouffre, qui sera abysse en cas de défaite.
Dans le même temps, un ex-Phocéen, Samir Nasri, s'est dit intéressé, dans une interview sur la chaîne YouTube La Zone, pour s'asseoir sur le banc de l'Olympique de Marseille à l'avenir : “L'OM ? J'aimerais trop entraîner là-bas. Je ne me dis pas que dans un an je suis prêt, il vaut mieux d'abord commencer avec une équipe de jeunes où tu vas apprendre, faire des erreurs. Mais oui, entraîner l'OM, c'est un truc à cocher dans ma tête”.
Samir Nasri entraîneur de l'OM d'ici quelques années ? Il répond.
Symboliquement ça serait magnifique.
🎬 @alexisgrassopic.twitter.com/edbaqJMAVv— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) February 16, 2024
Gattuso pas encore parti
Formé dans le club phocéen, le Tricolore, international à 41 reprises, a quitté l'OM en 2008, direction Arsenal (2008-2011). Retraité depuis 2020, Samir Nasri, 36 ans, est désormais un consultant sur Canal+, et sa carrière d'entraîneur n'a pas encore commencé. Dans l'immédiat, donc, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne devraient pas penser à lui pour diriger le club phocéen.
D'autant que, selon La Provence et L'Équipe, Gennaro Gattuso n'est pas menacé avant la rencontre face à Brest, dimanche soir.