Le Paris Saint-Germain, vainqueur à Nantes samedi soir (2-0) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, a fait un pas supplémentaire vers le titre.
Malgré plusieurs changements effectués dans son onze de départ par rapport à l'équipe qui avait débuté mercredi dernier en Ligue des Champions contre la Real Sociedad (2-0), Luis Enrique a visiblement beaucoup apprécié l'état d'esprit affiché par son équipe au stade de la Beaujoire. Après une première mi-temps assez fermée, le champion de France a fait la différence au retour des vestiaires grâce à Lucas Hernandez (60e) et Kylian Mbappé (78e, sp).
Des statistiques affolantes depuis 10 matchs pour Mbappé 😱#FCNPSG pic.twitter.com/wWGJlsFEBL
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 17, 2024
“C'est notre mérite”
Avec ce nouveau succès, le PSG compte désormais 14 points d'avance sur l'OGC Nice, battu sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais vendredi soir (0-1). À douze journées de la fin, on voit mal comment le champion de France pourrait être inquiété dans le sprint final. Luis Enrique refuse pourtant d'enterrer la concurrence. “La Ligue 1 pliée ? Pas du tout ! Il est vrai qu'on va peut-être manquer de motivation parce qu'il n'y a pas d'adversaire direct pour nous pousser mais c'est notre mérite, c'est dû à nos performances. On doit se servir du Championnat pour améliorer notre façon de jouer et continuer à gagner”, a prévenu l'Espagnol.
Luis Enrique a fait tourner
Lors de son point-presse d'après-match, Luis Enrique a également expliqué sa décision d'effectuer un vrai turn-over à la Beaujoire, se permettant même de laisser Kylian Mbappé sur le banc au coup d'envoi. “C'est à la fois simple et difficile à expliquer. On a joué un match de Ligue des champions il y a deux jours, on avait besoin d'énergie pour performer. C'était important de donner des minutes à ceux qui n'avaient pas participé. Vous savez, on a des objectifs ambitieux. On aura besoin de tous nos joueurs”, a-t-il expliqué. Le buteur des Bleus, entré à la place d'Asensio à l'heure de jeu, a marqué le 2e but parisien sur penalty.