PSG : la réponse étonnante de Luis Enrique sur la course au titre

Le Paris Saint-Germain, vainqueur à Nantes samedi soir (2-0) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, a fait un pas supplémentaire vers le titre. 

Malgré plusieurs changements effectués dans son onze de départ par rapport à l'équipe qui avait débuté mercredi dernier en Ligue des Champions contre la Real Sociedad (2-0), Luis Enrique a visiblement beaucoup apprécié l'état d'esprit affiché par son équipe au stade de la Beaujoire. Après une première mi-temps assez fermée, le champion de France a fait la différence au retour des vestiaires grâce à Lucas Hernandez (60e) et Kylian Mbappé (78e, sp).

“C'est notre mérite”

Avec ce nouveau succès, le PSG compte désormais 14 points d'avance sur l'OGC Nice, battu sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais vendredi soir (0-1). À douze journées de la fin, on voit mal comment le champion de France pourrait être inquiété dans le sprint final. Luis Enrique refuse pourtant d'enterrer la concurrence. “La Ligue 1 pliée ? Pas du tout ! Il est vrai qu'on va peut-être manquer de motivation parce qu'il n'y a pas d'adversaire direct pour nous pousser mais c'est notre mérite, c'est dû à nos performances. On doit se servir du Championnat pour améliorer notre façon de jouer et continuer à gagner”, a prévenu l'Espagnol.

Luis Enrique a fait tourner

Lors de son point-presse d'après-match, Luis Enrique a également expliqué sa décision d'effectuer un vrai turn-over à la Beaujoire, se permettant même de laisser Kylian Mbappé sur le banc au coup d'envoi. “C'est à la fois simple et difficile à expliquer. On a joué un match de Ligue des champions il y a deux jours, on avait besoin d'énergie pour performer. C'était important de donner des minutes à ceux qui n'avaient pas participé. Vous savez, on a des objectifs ambitieux. On aura besoin de tous nos joueurs”, a-t-il expliqué. Le buteur des Bleus, entré à la place d'Asensio à l'heure de jeu, a marqué le 2e but parisien sur penalty.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !