Mercato - OM : les vérités de Benatia sur le départ de Lodi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FRenan-Lodi.jpg)
Recruté cet été en provenance de l'Atlético Madrid, Renan Lodi a fait ses valises après seulement six mois à l'Olympique de Marseille. Le Brésilien a cédé aux sirènes de l'Arabie saoudite durant le mercato hivernal.
Lors du mois de janvier, les dirigeants marseillais n'avaient pas prévu de renouveler tout le côté gauche de la défense, mais seulement de trouver un remplaçant à Renan Lodi. Finalement, le départ du joueur de la Seleçao vers Al-Hilal a contraint l'OM à se tourner vers Quentin Merlin, en plus d'Ulisses Garcia. Dans l'affaire, les Olympiens ont récupéré plus de 20 millions d'euros.
En conférence de presse vendredi, Gennaro Gattuso avait mis les choses au clair concernant le départ du latéral gauche, affirmant que c'était bel et bien le joueur qui avait voulu quitter le club. Une version confirmée, et expliquée, par Mehdi Benatia dans une interview accordée au Canal Football Club.
“Le joueur a su par son agent qu'il y avait cette offre”
“C'était simple, on ne voulait pas toucher la phase défensive… jusqu'à cette offre pour Lodi d'Al-Hilal, a confié le directeur sportif marseillais. On en a parlé avec le président et il a dit : ‘Non, on a dit au coach qu'on n'allait pas vendre derrière donc on ne touche pas'. Malheureusement, le joueur a su par son agent qu'il y avait cette offre. Il a attrapé le coach après le match de Thionville, il a demandé à le voir et le coach l'a reçu. Il lui a dit : ‘J'ai une offre qui est arrivée, apparemment vous ne voulez pas l'accepter, moi je vais gagner 4 fois mon salaire, il faut me laisser partir'. Le coach est venu nous voir, le président et moi, le lendemain : ‘Les gars, il vient me parler d'argent, je suis entraîneur et ça ne me plaît pas. Je l'ai fait jouer tous les matchs, c'est un titulaire, mais s'il a la tête ailleurs il faut le laisser partir.”
🔹Medhi Benatia explique les coulisses du départ de Renan Lodi 🇧🇷 en Arabie Saoudite.
(📽️@CanalplusFoot) #TeamOM pic.twitter.com/lGIKkejOCt
— Infos OM (@InfosOM_) February 18, 2024
Renan Lodi ne restera pas dans les mémoires des supporters marseillais après six mois assez insipides.