Vendredi, l'Olympique Lyonnais a enchaîné une troisième victoire consécutive en Ligue 1 face à l'OGC Nice en ouverture de la 22ème journée (1-0). Les Gones occupent provisoirement la 11ème place au classement.
9 victoires et 4 nuls en 13 rencontres toutes compétitions confondues. C'est le bilan, assez impressionnant, de Pierre Sage à la tête de l'Olympique Lyonnais. Le technicien français avait pris la succession de Fabio Grosso début décembre et avait commencé par deux défaites initiales à Lens et à Marseille. Autrement dit, l'OL version Sage reste donc sur 9 victoires lors de ses 11 derniers matchs. Depuis le début du mois de février, les Gones se sont offert le scalp de l'OM, du LOSC, de Montpellier et des Aiglons.
Si le club détenu par John Textor continue sur cette dynamique, il sera en mesure de jouer les places européennes en fin de saison. D'autant plus que le calendrier des coéquipiers d'Alexandre Lacazette est plutôt favorable avec des duels à venir face à Metz, Lorient, Toulouse, Reims et Nantes lors des six prochaines journées. Une chose est sûre, Pierre Sage est parvenu à trouver la bonne formule.
“Une personne qui va trouver les mots pour chaque joueur”
Interrogé par nos confrères de Téléfoot, l'ancien défenseur central brésilien, Cris, s'est exprimé sur la réussite de l'ex-directeur du centre de formation. “C'est une personne qui va trouver les mots pour chaque joueur, a confié le multiple champion de France avec l'OL. Ce n'est pas facile de gérer les émotions avec les joueurs. Pour le moment, il se montre à la hauteur de ce pari. Il a redonné le sourire à cette équipe.”
🎤 Cris a salué l'impact de Pierre Sage dans @telefoot_TF1 ⬇️
"C'est une personne qui va trouver les mots pour chaque joueur. Ce n'est pas facile de gérer les émotions avec les joueurs. Pour le moment, il se montre à la hauteur de ce pari. Il a redonné le sourire à cette équipe" pic.twitter.com/XPuE1rQnMa
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) February 18, 2024
Le recrutement réalisé par les dirigeants lyonnais durant le mercato hivernal a également donné un gros coup de boost à l'équipe, tout en comblant certaines carences, notamment au milieu de terrain. Pour rappel, les Lyonnais sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France et affronteront Strasbourg à domicile.